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Les tendances de la publicité digitale vue par Kassius

Publié par Stéphanie Marius le

Flat design, services augmentés, intelligence artificielle... Vincent Druguet, p-dg de Wunderman France, et Nicolas Casanova, directeur de création, reviennent sur les nouveautés dans le secteur du luxe.

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L'arrivée de l'intelligence artificielle dans le secteur du luxe

Le luxe restera unique en devenant toujours plus personnel. Associant profilage data et intelligence artificielle, de nouvelles expériences se dessinent déjà, qui vont faire des espaces digitaux de véritables "maîtres d'hôtel" virtuels qui connaissent vos goûts et anticipent vos demandes. Personnalisation des contenus en temps réel et chatbots viennent enrichir une relation client individualisée (Dior, Estée Lauder et Burberry ont toutes lancé leur chatbot sur Facebook Messenger et la plupart des marques ont également investi la plateforme WeChat en Chine). Au-delà de services désormais classiques comme le visionnage des défilés ou l'achat de produits, les chatbots permettent des interactions conversationnelles dont l'analyse sémantique par une intelligence artificielle pourra profiler davantage les prospects/ clients de la marque et leur proposer des contenus et produits adéquats. La reconnaissance faciale permettra d'identifier les clients et la reconnaissance d'objets en temps réel sur le Web les micro-influenceurs de la marque. L'application Wearing, dont le moteur utilise la technologie cognitive Watson d'IBM, peut déjà suggérer des conseils de style personnalisés en agrégeant les données de centaines de blogs et de comptes sociaux référents sur la mode. Des sociétés comme Heuritech (lauréate du LVMH Awards) proposent aux marques de luxe une solution de reconnaissance d'images fondée sur le deep learning. Elle permet aux acteurs de l'e-commerce de mettre en avant tel ou tel produit en fonction des tendances mode émergentes sur Instagram. Bientôt, ces intelligences artificielles pourront même assister les créateurs et stylistes pour les aider à formuler les tendances à venir ou à concevoir les produits de demain.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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