Enquête mystères: panoramas des acteurs spécialisés

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Décrypter, comprendre le ressenti des clients lorsqu'ils sont accueillis dans un point de vente, ou sur un site web. C'est une quête de tous les instants. Les enquêtes mystères font partie de l'arsenal à envisager. Tour d'horizon des acteurs d'un secteur sans cesse renouvelé!

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Présence invente la Mystery Experience

Chez Présence, qui intervient dans les secteurs de l'automobile au commerce de produits de luxe, en passant par l'hôtellerie/restauration au secteur public, les enquêtes mystère sont appelées Mystery Experience. L'entreprise a mis au point une méthode d'évaluation spécifique en vue d'évaluer la qualité des services réellement dispensés par une marque... et le ressenti effectif des clients. Susceptible d'intervenir à toutes les étapes du parcours client, les enquêtes mystère se déclinent également en mode cross-canal. Les résultats de Mystery Experience sont ensuite restitués en temps réel au sein d'un outil accessible en ligne appelé Dynamic Report. Un outil visuel facilitant une lecture rapide des différents indicateurs de l'enquête grâce à l'utilisation d'échelles et de codes couleurs (établis sur mesure).

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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