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Booster le CA de son site e-commerce : les conseils des experts Staenk

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Lorsqu'on souhaite augmenter la visibilité de son e-commerce pour booster son chiffre d'affaires, les possibilités sont multiples. En effet, le marketing digital offre de nombreuses clés qui permettent de générer du trafic sur son site et multiplier ses ventes. Autant d'outils à choisir en fonction de son offre, de sa cible et de ses objectifs.

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En matière de marketing digital, chaque levier possède ses propres particularités, qui demande des connaissances pointues pour être utilisé au mieux. C'est pourquoi Staenk, première agence webmarketing de France, fonctionne par expertise pour accompagner ses clients et proposer des prestations totalement personnalisées. Les consultants de l'agence sont tous spécialisés afin de pouvoir exceller dans leur domaine de compétences. Voici quelques-uns de leurs secrets.

Faire des liens entre vos pages pour créer de la valeur grâce au référencement naturel

Impossible d'attirer de nouveaux clients si l'on est pas visible ! Et pour ce faire, rien de plus efficace que de figurer en première page des résultats Google. C'est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde puisqu'il concentre près de 92% des recherches effectuées par les internautes français en mars 2021 selon Statcounter.

Pour être bien positionné sur Google, il faut investir dans le SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé référencement naturel. Pour Marie Lehner, experte SEO chez Staenk, le contenu doit être au coeur d'une stratégie SEO et s'articuler autour de trois enjeux primordiaux : la qualité, la quantité et le maillage. Un dernier point qui est parfois négligé, à tort. Elle explique : " Il est capital de bien organiser et lier le contenu. Il faut faire des liens entre les pages lorsque cela a du sens. C'est à travers les liens que les pages se transmettent leur puissance et se font vivre ! Une page qui n'est pas liée n'a aucune valeur sur un site ".

Le référencement payant, un outil qui implique de "faire des essais"

Outil redoutable lorsqu'il est bien maîtrisé, le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est un moyen efficace pour augmenter le chiffre d'affaires de son e-commerce.

Pour permettre d'atteindre cet objectif, une stratégie de référencement payant doit être en mesure d'offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. Cela implique de bien connaître son audience pour pouvoir l'atteindre en trouvant le message et la page de destination les plus justes pour chaque mot clé. Comme l'explique Damien Puisieux, référent SEA chez Staenk, " le secret de Google Ads est de faire des tests ! ". Il ajoute : " Il n'y a malheureusement pas de solutions magiques sur l'outil car chaque mot clé ou domaine est différent. L'idée est donc de faire des essais et une fois qu'une stratégie est trouvée et adoptée, il convient de la garder tout en continuant d'optimiser le compte de manière régulière ".

"Asseoir [sa] dimension prescriptrice" en misant sur la création de contenus

Newsletters, articles de blog ou encore livres blancs : les possibilités sont multiples en matière de création de contenus. Et pour peu que l'on se donne la peine d'être régulier, ce levier est intéressant puisqu'il permet d'attirer de nouveaux clients vers son site web puis de les fidéliser.

Une bonne stratégie de contenu permet d'augmenter la notoriété d'une marque ou d'une entreprise et donc de lui offrir une meilleure visibilité. " Pour se démarquer et devenir indispensable aux yeux de ses clients, rien de mieux que de créer du contenu utile. Cela servira à asseoir la dimension prescriptrice d'une marque ou d'une entreprise et lui permettra de se démarquer de la concurrence ", détaille Anaïs Amans, content manager chez Staenk.

Les réseaux sociaux, "pour être sociable et créer du lien"

Omniprésents dans nos vies, les réseaux sociaux sont une vitrine rêvée pour capter des clients et leur faire découvrir ses produits. Pour qu'une stratégie sur les réseaux sociaux soit efficace, elle doit être engageante. Et cela implique de mettre l'interaction au centre de ses actions : les réseaux sociaux sont avant tout faits pour créer du lien.

Il faut également garder en tête son objectif premier, à savoir augmenter son chiffre d'affaires. Des outils existent, comme l'explique Jordan Lapendry, consultant Social Ads chez Staenk : " Les réseaux sociaux s'intègrent de plus en plus dans une démarche e-commerce. Alors il faut exploiter l'ensemble des fonctionnalités shoppings pour booster ses ventes et sa communauté à l'aide de Facebook ads ".

Alors que la visibilité en ligne occupe une place on ne peut plus centrale après cette année si particulière, Staenk croit plus que jamais en son modèle à la carte. Une flexibilité qui permet à l'agence de s'adapter aux évolutions propres à chaque domaine d'activité mais aussi à l'univers du digital en lui-même, en perpétuel mutation.

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