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E-commerce : les enjeux du paiement en ligne

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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E-commerce : les enjeux du paiement en ligne

La digitalisation des comportements de consommation entraîne un bouleversement de l'offre commerciale. De nos jours, proposer à ses clients un site marchand complet et intuitif est un facteur décisif dans le succès d'un site e-commerce. Dans le parcours client, le paiement en ligne est une étape cruciale dont tous les aspects doivent être optimisés. Entre fraudes, abandons de panier et frictions dans le parcours de paiement en ligne, comment les e-commerçant doivent-ils réagir??

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Le parcours de paiement en ligne, le facteur déterminant du succès d'un site e-commerce

Le e-commerce enregistre des performances exceptionnelles ces dernières années, et ce à plus forte raison depuis le début de la crise sanitaire. Pour rester dans la course, de nombreux commerces physiques ont développé leurs sites marchands et adopté le paiement en ligne. La croissance fulgurante des canaux digitaux entraîne la formation de marchés particulièrement concurrentiels sur le web. De ce fait, des e-commerçants déploient des stratégies ciblées afin d'améliorer leur parcours client et ainsi maximiser leur taux de conversion.

Dans le parcours client, le paiement en ligne est une étape cruciale. Lors de la validation du panier, il n'est pas rare que l'acheteur abandonne le règlement pour des raisons multiples. Les e-commerçants redoublent d'efforts pour simplifier le circuit de paiement afin de favoriser l'acte d'achat.

Fluidifier le parcours de paiement en ligne est un enjeu majeur pour les commerces de toute taille, et notamment pour les grands groupes qui processent un nombre important de transactions.

Dans l'élaboration de votre paiement en ligne, l'élimination des frictions dans le parcours client n'est pas le seul enjeu. La croissance des ventes en ligne a entraîné une nette augmentation des fraudes par carte bancaire. La sécurisation des transactions est donc un facteur clé dans la construction d'un paiement en ligne.

Pour créer une solution intuitive, sécurisée et adaptée à votre commerce, faites appel à un partenaire spécialiste du paiement en ligne.

Choisir le bon partenaire de paiement pour son commerce en ligne

Le choix d'un partenaire de paiement est essentiel pour un e-commerçant. Pour s'assurer un accompagnement adapté, mieux vaut s'entourer d'acteurs spécialisés dans les transactions en ligne.

Dalenys, fintech spécialiste des paiements en ligne et experte de la lutte contre la fraude, est le partenaire de paiement choisi par les plus grands sites marchands européens tels que Veepee, Maisons du Monde, Made, Interflora ou encore Kiwi.com. Filiale du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire de France et 1er émetteur Visa d'Europe continentale, Dalenys se positionne idéalement dans la lutte contre les fraudes par carte bancaire et la sécurisation des transactions en ligne.

Dalenys vous accompagne lors des différentes phases de développement de votre paiement en ligne afin d'optimiser vos performances. Élaborez et intégrez rapidement un circuit de paiement en ligne fluide et intuitif, accepté sur tout type de devise. Augmentez significativement votre taux de conversion en proposant à vos clients des solutions de paiement simplifiées et multiples :

  • Paiement en plusieurs fois;
  • Paiement multicarte;
  • Paiement différé;
  • Paiement à plusieurs;
  • Abonnement.


Grâce à l'expertise des équipes de Dalenys et à l'exploitation des datas, proposez un circuit de paiement en ligne adapté à votre cible. Utilisez ces données pour comprendre votre clientèle, concevoir des stratégies marketing et fidéliser ainsi vos clients.

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