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Le paiement par téléphone selon Voxpay : mutations, enjeux et solutions

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
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Le paiement par téléphone selon Voxpay : mutations, enjeux et solutions

Avec le développement des achats par téléphone et du paiement à distance, de nouvelles questions liées à la sécurité des transactions et à la fluidité des communications se posent désormais côté entreprise. Explications avec Voxpay, la fintech française qui réinvente le paiement à distance.

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La vente par téléphone, un mode d'achat aussi incontournable que problématique

Le chiffre d'affaires des ventes sur internet atteint 112,2 milliards d'euros, affichant une progression de 8,5 % par rapport à 2019 selon la Fédération E-commerce et Vente à Distance. L'e-commerce représente ainsi 1,84 milliard de transactions en 2021 et est en hausse de 5,8 % par rapport à 2019. Il va donc sans dire que la vente à distance n'est aujourd'hui plus une option pour les entreprises. En cause, les nouvelles habitudes de consommation liées à la pandémie et à la digitalisation de nos modes de vie. Aussi, la vente à distance a indéniablement engendré le développement de certains moyens de paiement à distance, dont le paiement par téléphone. Une façon rapide et fluide de régler ses achats, qui permet également de renforcer le lien de proximité entre une marque et son client. Un élément non négligeable à l'heure où les consommateurs placent la proximité avec les marques en tête de leurs critères de sélection.

Pourtant, selon la méthode utilisée, le paiement par téléphone n'est pas toujours le moyen le plus évident pour régler ses achats. Tout d'abord, parce que la croissance du paiement à distance a indéniablement engendré la multiplication des fraudes. Un fait avéré qui ne met pas tellement les clients en confiance, ce qui peut créer des difficultés côté entreprise : "Le paiement par téléphone traditionnel implique que le client communique à voix haute ses coordonnées de carte bancaire, ce qui n'est pas très rassurant, surtout dans une période de hausse du nombre de fraudes et de chamboulement comme l'est la pandémie. Ce sentiment d'insécurité engendre des blocages dans les échanges entre le consommateur et le conseiller, ce qui crée une expérience client médiocre et diminue grandement les chances de fidéliser sa clientèle", explique Franck Mechineau, PDG de Voxpay.

Des solutions sécurisées pour booster ses ventes à moindre coût

Pour répondre à ces problématiques, des outils spécifiques existent. Ils permettent non seulement d'apporter une solution sécurisée à sa clientèle, mais également d'apaiser et de fluidifier les échanges, offrant ainsi une expérience et une satisfaction optimales : "Grâce à la solution Voxpay, le client n'a plus à communiquer oralement ses coordonnées au conseiller, il peut simplement taper ses informations directement depuis le clavier de son téléphone. Ce mode de paiement est entièrement sécurisé, et il rassure en plus le client. Du coup, les échanges sont plus sereins, le paiement se fait de façon plus rapide sans que le client ait besoin de poser des questions sur la fiabilité de la transaction, et l'expérience d'achat n'en est que plus positive", poursuit Franck Mechineau.

Ces nouveaux modes de consommation demandent donc aux entreprises de s'adapter en s'équipant d'outils adéquats afin de répondre aux besoins de leur clientèle et de la conserver à travers une expérience client qualitative. "L'avantage de ces solutions, c'est qu'elles représentent un très faible coût pour les entreprises en comparaison à une mise en conformité pour répondre aux nouvelles exigences de sécurité, et surtout qu'elles sont très faciles à mettre en place. Il y a tout à y gagner !", conclut Franck Mechineau.


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