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Amazon poursuit le déploiement de sa technologie qui permet de payer avec la paume de la main

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Payer avec la paume de sa main, c'est possible !
Payer avec la paume de sa main, c'est possible !

Payer avec la paume de sa main pourrait devenir de plus en plus courant, avec l'annonce du déploiement de la technologie Amazon One dans plus de 500 points de vente Whole Foods aux États-Unis.

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Amazon franchit une nouvelle étape du déploiement de sa technologie de paiement avec la paume de la main en proposant cette solution dans l'ensemble des supermarchés Whole Foods aux États-Unis. Ce service était déjà disponible dans 200 points de vente de l'enseigne rachetée par l'e-commerçant, il sera désormais présent dans plus de 500 magasins.

La solution Amazon One demande d'avoir un compte et de s'enregistrer en utilisant sa carte de paiement et en numérisant la paume de chacune de ses mains en magasin physique. Une fois cette étape effectuée, le client peut régler ses achats en passant sa main devant un lecteur biométrique disponible en caisse.

Amazon tente de rassurer ses clients quant à la protection de leurs données

Concernant l'écueil que constitue la sécurité de stockage des données clients, Amazon se veut rassurant. Selon la société, les images de paumes enregistrées par les terminaux sont cryptées et conservées dans un espace numérique sécurisé, à l'accès très limité.

De plus, l'image de la paume n'est pas seulement une photographie, mais elle cartographie également le réseau vasculaire, ce qui la rend impossible à dupliquer. Le groupe indique avoir testé plus de mille modèles de paumes en silicone imprimées en trois dimensions, afin de vérifier que le terminal ne puisse confondre une réplique et l'original.

Le géant du e-commerce propose déjà Amazon One à des sociétés tierces et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le service a aussi été installé dans plusieurs enceintes de spectacle ainsi que dans des points de vente en aéroport. Il est également testé dans certains cafés Starbucks.

 
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