Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ant International et Bluecode partenaires pour simplifier les paiements in-app

Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
Ant International et Bluecode partenaires pour simplifier les paiements in-app

Bluecode, acteur européen des paiements par QR code, et Alipay +, l'écosystème de paiement mondial d'Ant International, lancent un partenariat pour faciliter les paiements in-app en Europe. La collaboration a pour but d'offrir fluidité et sécurité aux utilisateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ant International, à travers sa plateforme Alipay + et Bluecode, l'acteur des systèmes de paiement par QR code en Europe, ont conclu un partenariat permettant aux utilisateurs d'effectuer des paiements via des applications compatibles avec Bluecode dans les magasins pris en charge par Alipay + en Europe. Cette collaboration a pour objectif de marquer une avancée dans l'interopérabilité des paiements mobiles, ouvrant la voie à une expérience de paiement sans frontières pour les consommateurs européens.

Opérationnel pour l'UEFA Euro 2024 et au-delà

L'UEFA Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne cet été, servira de test pour cette nouvelle solution de paiement. Alipay + étant le partenaire officiel de paiement de l'événement, les utilisateurs pourront profiter d'options de paiement optimisées lors de leurs déplacements à travers le pays pour assister aux matchs.

Mais cette collaboration va bien au-delà de l'événement sportif, puisqu'elle vise à étendre progressivement la compatibilité des paiements à l'échelle mondiale, offrant aux clients de Bluecode la possibilité de réaliser des transactions auprès des 88 millions de commerçants Alipay + dans le monde entier.

Christian Pirkner, PDG de Bluecode, souligne l'importance de cette innovation en matière de paiement mobile, affirmant que cette solution offre un "contrôle total de l'expérience de paiement à la banque émettrice et au commerçant", tout en offrant une simplicité d'utilisation similaire à celle de l'itinérance des cartes SIM dans l'industrie des télécommunications.

De son côté, Pietro Candela, directeur général d'Alipay + pour l'Europe, ajoute : "Ce partenariat ouvre aux commerçants Alipay + l'accès à une clientèle européenne plus large, avant, pendant et après leurs voyages, via un réseau d'applications financières locales."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page