Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

"Buy Now Pay Whenever" : Floa lance une nouvelle appli pour une meilleure gestion de son budget

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
'Buy Now Pay Whenever' : Floa lance une nouvelle appli pour une meilleure gestion de son budget

Avec sa nouvelle application, Floa, acteur du paiement fractionné en France, décorrèle le paiement du moment d'achat pour permettre de mieux piloter son budget. Chaque client peut ainsi choisir la solution de paiement en plusieurs fois la mieux adaptée de façon très simple.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec le concept Buy Now Pay Whenever, Floa cherche à offrir aux consommateurs les moyens de reprendre le pouvoir sur leurs paiements en payant en plusieurs fois avant, pendant, et après l'achat. En focalisant ses dernières innovations sur les usages mobiles, la société ambitionne d'apporter une expérience utilisateur plus fluide, davantage de contrôle sur le paiement ainsi qu'une plus grande flexibilité budgétaire. Avec sa nouvelle application, Floa décorrèle le paiement du moment d'achat pour permettre de mieux piloter son budget. Parce que chaque client et chaque projet est différent, Floa leur permet de choisir la solution de paiement en plusieurs fois la plus adaptée très simplement.

1. Avant l'achat : anticiper un projet en choisissant le montant de paiement en plusieurs fois, jusqu'à 1 500 euros. Le mini prêt est idéal pour prévoir à l'avance le budget d'un projet, faire face à une dépense imprévue ou pour se faire plaisir en gardant la main sur son budget. Concrètement, avec le mini prêt Coup de pouce, le consommateur peut anticiper une dépense en se connectant à l'app Floa. Il vire ainsi le montant de son choix sur son compte courant ou sur sa carte Coup de pouce. Il peut ainsi régler son achat et le rembourser en 90 jours.

2. Pendant l'achat : garder la visibilité sur son budget et planifier ses échéances. Les solutions de paiement en plusieurs fois sont disponibles dans plus de 10 000 partenaires et points de vente. Le consommateur peut consulter les échéanciers de tous ses paiements en plusieurs fois sur une interface unique et planifier des rappels dans son calendrier personnel. Cela inclut aussi la vsualisation des échéanciers et la personnalisation des rappels.

3. Après l'achat : retrouver de la flexibilité en étalant en 4 fois le règlement des achats déjà effectués. Avec la fonctionnalité « Étaler ses achats » de l'app Floa, l'utilisateur peut choisir d'échelonner en 4 fois le règlement d'un ou plusieurs achats déjà réalisés. Les étapes sont simples : connexion au compte bancaire, affichage des transactions, choix des dépenses, échelonnement du paiement.

Grâces à ces fonctionnalités, les solutions de paiement proposées par Floa peuvent être utilisées pour toutes les transactions et au moment le plus adapté, choisi par le consommateur : chez les e-commerçants, chez les artisans, pendant un voyage ou même pour l'achat d'articles de seconde main entre particuliers. Floa déploie également ces innovations auprès de fintechs hexagonales telles que Lydia, Bankin, Joko, Nickel.

Marc Lanvin, directeur général adjoint de Floa : « Acteur de référence et expert des facilités de paiement, notre ambition est de devenir le partenaire du paiement au quotidien avec des solutions innovantes, pratiques et transparentes qui redonnent le contrôle au client. Alors que le "Buy Now Pay Later" fait désormais partie intégrante des habitudes de consommation, cette application permet au client de garder le contrôle, pour une meilleure maîtrise de son budget. »


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page