Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les solutions de paiements Ingenico relève le plafond des paiements sans contact

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Les solutions de paiements Ingenico relève le plafond des paiements sans contact

Ingenico, spécialiste des services de paiement, reçoit l'agrément par FrenchSys et Groupement des Cartes Bancaires. Ingenico devient ainsi la première société de solutions de paiements à obtenir cette certification en France pour les solutions Android.

Je m'abonne
  • Imprimer

La certification française FRv6 sans contact permet aux commerçants de relever le seuil des paiements sans contact, de garantir l'intégrité des transactions, mais aussi de diminuer leur empreinte carbone en offrant des services de reçus électroniques.

Un plafond augmenté

La certification FRv6 ouvre des options de paiements sans contact supérieures à 50 euros. Une méthode de paiement de plus en plus utilisée : Ingenico estime que 4 milliards de transactions sans contact ont été effectuées en France au courant de l'année 2021. La certification FRv6 des nouveaux terminaux Android d'Ingenico aide ainsi les commerçants à répondre à cette demande croissante et à s'affranchir des limites actuelles. "La technologie sans contact a été un puissant moteur de l'économie sans espèces et de la transformation digitale, accélérées par la pandémie, commente Fabien Darné, Country Manager France & Benelux chez Ingenico. La certification FRv6 place Ingenico à la pointe de ces nouveaux usages de paiement."

La sécurité renforcée

La certification FRv6 offre des avantages de sécurité tant pour les clients que pour les commerçants en prévenant la fraude via une vérification en ligne de l'approbation du crédit. Grâce à la fonctionnalité PIN Online, à venir, le terminal vérifie le code PIN tapé en se connectant à un serveur en ligne, pour sécuriser le processus de transaction.

Le temps de transaction des paiements effectués à l'aide de ces terminaux nouvellement certifiés est d'autre part optimisé. Et les entreprises bénéficient d'une alternative de paiement plus écologique puisque l'impression de reçus devient facultative depuis l'introduction du ticket digitalisé.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page