Paiement fractionné: la fidélisation par le pouvoir d'achat
Facilitateur d'achat, lisseur de budget, accélérateur de transformation, le paiement fractionné connaît une progression fulgurante, notamment dans l'e-commerce. Retour sur un phénomène de société et sur les solutions à la pointe de l'innovation.
Je m'abonneUn mode de paiement qui a la cote... et inquiète
Selon le baromètre Floa intitulé "Les Français et l'évolution des moyens de paiement", réalisé par OpinionWay, près d'un Français sur deux a eu recours au paiement fractionné au cours des 12 derniers mois, contre un sur quatre en 2020. Une réalité qui concerne l'achat de produits high tech (31%), d'électroménager (30%) mais aussi le mobilier et la décoration (18%). Un engouement porté par un fort taux de satisfaction (79%, en hausse de deux points). Le succès croissant du paiement fractionné est tel que Bruxelles a décidé de se saisir du sujet pour tenter de définir des garde-fous. En effet, ces paiements échappent à la réglementation actuelle qui ne concerne que les crédits supérieurs à 200 euros remboursés sur plus de trois mois.