Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paiement fractionné: la fidélisation par le pouvoir d'achat

Publié par le

Facilitateur d'achat, lisseur de budget, accélérateur de transformation, le paiement fractionné connaît une progression fulgurante, notamment dans l'e-commerce. Retour sur un phénomène de société et sur les solutions à la pointe de l'innovation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un mode de paiement qui a la cote... et inquiète

Selon le baromètre Floa intitulé "Les Français et l'évolution des moyens de paiement", réalisé par OpinionWay, près d'un Français sur deux a eu recours au paiement fractionné au cours des 12 derniers mois, contre un sur quatre en 2020. Une réalité qui concerne l'achat de produits high tech (31%), d'électroménager (30%) mais aussi le mobilier et la décoration (18%). Un engouement porté par un fort taux de satisfaction (79%, en hausse de deux points). Le succès croissant du paiement fractionné est tel que Bruxelles a décidé de se saisir du sujet pour tenter de définir des garde-fous. En effet, ces paiements échappent à la réglementation actuelle qui ne concerne que les crédits supérieurs à 200 euros remboursés sur plus de trois mois.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet