Luxe : Arianee lève 8 millions d'euros pour déployer sa solution

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Luxe : Arianee lève 8 millions d'euros pour déployer sa solution

Arianee, dont l'activité consiste à associer une identité numérique aux objets de valeur, lève 8 millions d'euros. Un tour de table annoncé jeudi 11 mars 2021 qui doit permettre de développer l'utilisation de la technologie dans la relation client des secteurs du luxe et du retail.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le consortium indépendant à but non lucratif, Arianee, boucle un tour de table de 8 millions d'euros en seed. Dans cette levée de fonds divulguée jeudi 11 mars 2021, Bpifrance et Isai rejoignent le capital de la jeune pousse fondée en 2017. Arianee dédiera ces fonds au développement de sa solution visant à digitaliser et sécuriser les transactions dans le secteur de la mode et du luxe.

Digitalisation et traçabilité

Alors que la digitalisation de la relation client, l'économie circulaire, la transparence et la traçabilité deviennent des points cruciaux pour les marques, Arianee a développé une plateforme SaaS où les entreprises peuvent offrir à leurs clients une interface utilisateur produisant des passeports numériques. Ces derniers sont affiliés à un produit, donnant ainsi aux acheteurs la garantie d'acquérir un objet authentique.

Avec cette solution endossée à une blockchain, la marque garde l'historique des événements et transactions concernant le produit en question. Nombreuses marques participent déjà au consortium, telles que : Richemont, Ba&Sh, Breitling, Audemars Piguet, Verlan, Satoshi studio, etc.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]