En ce moment En ce moment

Carrefour acquiert Potager City

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Carrefour acquiert Potager City

Le distributeur français rachète la start-up Potager City, spécialiste de la livraison par abonnement en ligne de paniers de fruits et légumes extra-frais et de saison, issus des circuits courts.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour annonce l'acquisition de la start-up Potager City, spécialiste de la livraison par abonnement en ligne de paniers de fruits et légumes extra-frais et de saison, issus des circuits courts. Fondée par Yoann Alarçon, Potager City propose différentes formules de box de fruits et légumes, livrées en point-relais ou en entreprise et accompagnées de recettes saines, simples et rapides pour mieux s'alimenter au quotidien. Pour cela, la start-up a bâti un réseau unique de plus de 750 producteurs locaux, maraîchers et arboriculteurs partenaires, rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs produits, leur savoir-faire et leur engagement en faveur d'une production responsable, favorisant le goût.

La start-up, basée à Lyon, emploie 110 personnes et livre 350 villes en France à travers sept bases logistiques et un maillage de plus de 3 300 points de retrait. "Avec cette acquisition, Carrefour complète son offre e-commerce alimentaire par une formule d'abonnement, pratique et sans engagement, à des paniers de produits extra-frais et de saison, en circuit-court, à la fois bons et responsables, en droite ligne avec sa raison d'être, la transition alimentaire pour tous", indique Amélie Oudéa-Castera, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Christophe Cotin Valois, CEO de Welcome Max, agence conseil design et test UX-CX

À l'heure du "tout digital", pourquoi les catalogues de Noël en ligne ressemblent toujours à des PDF ?

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la Belgique réfléchit à interdire les tickets [...]