Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Carrefour inaugure un shop-in-shop dédié à la seconde main

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Carrefour inaugure un shop-in-shop dédié à la seconde main

Après Darty, Aubert et Pacific Pêche, le distributeur accueille Cash Converters pour le lancement d'un shop-in-shop "Carrefour Occasion" dans son magasin des Ulis (Essonne).

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour poursuit ses ouvertures de shop-in-shop (corner d'une marque à l'intérieur d'un autre magasin) avec le lancement de Carrefour Occasion. Après Darty, Aubert et Pacific Pêche, Carrefour s'allie à Cash Converters pour le lancement d'un shop-in-shop. Cette nouvelle offre est proposée au sein du magasin des Ulis (91), dans l'Essonne. Elle vise à "renforcer les engagements de Carrefour sur l'économie circulaire tout en contribuant au pouvoir d'achat de ses clients". Géré par des experts de Cash Converters, cet espace a pour objectif de "favoriser une consommation raisonnée en permettant aux consommateurs d'acheter et de vendre des produits d'occasion". Un second magasin ouvrira prochainement, dans la perspective d'un déploiement à plus grande échelle au sein des hypermarchés Carrefour.

Favoriser une consommation plus durable

Ce shop-in-shop offrira la possibilité aux clients de vendre ou d'acheter des produits de seconde main axés sur la téléphonie, la high-tech, les jeux vidéo, les bijoux, l'informatique, les livres ou encore les CD/DVD. Cet espace de 100 m2 est exploité par les experts Cash Converters. Carrefour Occasion accueillera dans un premier temps les clients souhaitant faire estimer et revendre leurs objets. Sélectionnés les conseillers de Cash Converters, ceux-ci viendront achalander au fur et à mesure le magasin pour proposer de l'achat et de la vente d'articles d'occasion à partir de début avril.

Afin de répondre aux préoccupations des consommateurs en matière de pouvoir d'achat, Carrefour Occasion a fait le choix de payer en cash chaque transaction - à l'exception de la vente de bijoux en or obligatoirement réglée en carte ou par virement bancaire pour des raisons de traçabilité. Et pour une satisfaction client optimisée, chaque produit acheté chez Carrefour Occasion bénéficie d'une garantie d'un an offerte, "soit le double de la réglementation en vigueur", indique le distributeur.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page