Carrefour vise l'ouverture de de 2 000 points de vente e-commerce d'ici fin 2021

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Carrefour vise l'ouverture de de 2 000 points de vente e-commerce d'ici fin 2021
© monticellllo - stock.adobe.com

Dans le cadre de son plan de transformation, le distributeur portera le nombre de ses magasins ou points de contact offrant un service d'e-commerce à 2 000 d'ici fin 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour accélère le déploiement de ses services e-commerce en France avec l'ouverture de 2 000 points de vente e-commerce d'ici fin 2021. Ces magasins proposeront soit du drive accessible en voiture, du drive piéton, de la livraison à domicile à partir du lendemain, de la livraison express en une heure, etc.

L'ambition porte notamment sur les villes de taille moyenne qui n'avaient pas accès jusqu'ici à l'ensemble de l'offre proposée par l'enseigne. Chaque magasin est libre de mettre en place le service le plus adapté à sa zone de chalandise. Ainsi, un service de livraison à J+1 sera proposé dans les magasins Carrefour de 330 villes, et la livraison express dans ceux de 200 villes d'ici la fin de l'année.

Pour aller plus loin : [Dossier] L'e-commerce alimentaire prend son envol

"L'année 2020 a profondément changé les habitudes des consommateurs, en particulier en matière d'e-commerce, explique Élodie Perthuisot, directrice e-commerce et transformation digitale de Carrefour. Le drive a longtemps été prédominant, particulièrement pour les familles avec enfants. La consommation e-commerce est désormais plus diverses, avec des clients à la recherche d'une gamme de services élargie. Pour répondre à ces nouveaux besoins, nous construisons le premier réseau d'e-commerce de France en profitant de la complémentarité de nos formats et de la force de notre de réseau de magasins de proximité."

17 nouveaux magasins offriront la livraison à domicile d'ici la fin du mois de mars, ce qui permettra à l'enseigne de pouvoir desservir 69 nouvelles communes (Epernay,Venettes, St Martin du Vieux Belleme, Bois Guillaume Bocquets, Miramas...).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]