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Cdiscount s'étend au marché de la seconde main dans le prêt-à-porter

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Cdiscount s'étend au marché de la seconde main dans le prêt-à-porter

L'e-commerçant élargit son offre de produits d'occasion en ouvrant un espace Mode de seconde main en partenariat avec le spécialiste du traitement et de la vente de seconde main Patatam.

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Après un partenariat avec EasyCash, Cdiscount poursuit le développement de son activité sur les produits d'occasion et lance un nouvel espace dédié aux vêtements en partenariat avec le français Patatam, spécialiste du traitement et de la vente de seconde main.

Près de 20 000 pièces, de plus de 60 marques différentes, sont proposées aux clients de Cdiscount dans cette nouvelle catégorie depuis ce lundi 15 juin. Les vêtements, issus de dons et dans un premier temps destinés aux femmes et aux enfants, sont triés par les équipes spécialement formées de Patatam. Une deuxième vérification de l'état des pièces est ensuite réalisée dans les entrepôts de Cdiscount qui en assurent également l'expédition.

Valoriser la seconde vie des produits

"Alors que 60 000 tonnes de textiles sont jetées chaque année, Cdiscount a décidé de développer son activité tout en accompagnant ses clients dans une tendance de consommation qui favorise les produits d'occasion", indique l'e-commerçant dans son communiqué. Ce marché de la seconde main en forte croissance est estimé à 1 milliard d'euros en France en 2018.

En intégrant la marketplace de Cdiscount, Patatam peut, de son côté, bénéficier des 20 millions de visiteurs uniques par mois de Cdiscount et développer une stratégie omnicanale. Alors que 30% des Français ont acheté des produits de mode en seconde main en 2018, ce partenariat s'inscrit dans l'engagement des deux enseignes de transformer sur ce marché l'acte d'achat en un acte plus responsable. "Cdiscount et Patatam se sont retrouvés dans la volonté de valoriser la seconde vie des produits, souligne Aline Bourgeois-Thomy, directrice de catégorie Mode chez Cdiscount. Ce partenariat nous permet d'étoffer notre offre sur la catégorie mode tout en accompagnant nos clients dans une consommation plus responsable."

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