En ce moment En ce moment

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance le coup d'envoi d'un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017 afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cdiscount propose un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017. Son objectif ? Capitaliser sur les compétences et l'expertise de centaines de data scientists afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients. "Cet algorithme doit permettre à nos clients de trouver le produit recherché rapidement parmi toutes nos références. L'enjeu est particulièrement important pour nous car il s'agit de continuer à améliorer l'expérience client tout en élargissant la gamme de produits disponibles sur notre site", déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.

Ce concours international sera hébergé sur la première plateforme internationale de concours de data science : Kaggle, soit une communauté de 500 000 contributeurs qui pourront se mesurer à ce défi technique, avec à la clé la possibilité de s'atteler à un projet d'entreprise réel.

Améliorer le parcours d'achat

En effet, les candidats devront penser et construire le meilleur algorithme possible pour classer automatiquement, parmi les 8 000 catégories existantes, les 20 millions de produits disponibles du catalogue à partir de leurs images. Un défi de taille pour lequel Cdiscount va fournir aux participants la plus grosse banque d'images jamais mise à disposition pour ce genre de concours dans le e-commerce : 75 Giga octets de données, 9 millions de produits, 15 millions d'images.

Les participants auront trois mois pour élaborer la solution la plus performante et voir leur solution intégrer au site. Dès 2018, les clients de Cdiscount pourront ainsi bénéficier d'un classement mieux adapté à leur navigation pour un confort d'achat optimisé. A la clé, un premier prix de 20 000 dollars suivi de deux prix de 10 000 et 5 000 dollars.


Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Caroline Clermont

LDLC annonce son entrée en négociation exclusive avec Rue du Commerce pour racheter le fonds de commerce de "Top Achat". La finalisation de [...]