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Coup d'envoi du challenge " Start me Up ! " de KPMG & Fevad

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
Coup d'envoi du challenge ' Start me Up ! ' de KPMG & Fevad
© peshkova - stock.adobe.com

Partenaires pour la 4e année consécutive, KPMG et la Fevad lancent le challenge " Start me Up ! " qui met en avant les start-up les plus prometteuses du secteur du e-commerce en France. Un annuaire sera mis en ligne à l'issue du Challenge, sur le site de la Fevad et d''Ecommercemag.fr

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Top départ pour le grand challenge Start me Up, organisé pour la quatrième édition par la Fevad et KPMG. Les start-up sont invitées à candidater dès à présent et jusqu'au 6 juillet. " Ce classement nous a offert une superbe visibilité sur le marché français. Il a également généré de réelles opportunités commerciales : les échanges que nous avons pu avoir avec des décideurs lors de l'évènement nous a en effet permis de signer plusieurs contrats dans les mois qui ont suivi. Un grand acteur du e-commerce nous a également invités à rejoindre son incubateur ", témoigne Yves Cornu, Directeur Général de FACIL'iti, lauréate du challenge " Start me Up ! " 2019.

Quels sont les 7 critères à remplir pour pouvoir participer ?

Pour concourir au titre de la start-up la plus innovante et prometteuse pour l'e-commerce, voici les conditions à remplir : (1) Proposer une solution innovante qui permet aux e-commerçants de " faire la différence " (2) Ne pas avoir une activité purement financière (Fintech) (3) Avoir moins de 7 ans d'existence (au 1er janvier 2020) (4) Avoir un chiffre d'affaires positif (avec des clients actifs) et inférieur à 5 millions d'euros (5) Avoir une origine européenne et exercer une activité en Europe (6) Détention de +50 % de la société par les fondateurs (7) Ne pas avoir été parmi les 5 lauréats lors de l'édition 2019.

Le jury est composé de grands décideurs du monde du e-commerce : Nathalie Balla, Co-Présidente, La Redoute , Ilan Benhaim, Co-fondateur, vente-privee.com, Emmanuel Grenier, PDG, Cdiscount.com, Thierry Petit, Co-fondateur, Showroomprive.com et Alexandre Viros, Directeur Général, oui.sncf.

De nombreux bénéfices permettront aux participants de booster leur développement. Pour tous les candidats, répondant aux critères de participation, la Fevad offre les dotations suivantes :
- Une visibilité unique auprès des principaux sites e-commerce utilisateurs des solutions
Le classement issu de l'analyse des dossiers par KPMG et l'Advisory Board sera publié sur le site de la Fevad pendant un an. Un annuaire des solutions innovantes pour l'e-commerce sera également publié sur le site de la Fevad ainsi que sur celui d'Ecommercemag.fr
Pour les 5 premiers du classement :
- Un an d'adhésion à la Fevad avec l'ensemble des services associés.
La Fevad, premier réseau d'e-commerçants de France, vous accueillera pendant un an gratuitement au sein de la Fédération. Vous bénéficierez de l'ensemble des services réservés aux membres associés au sein de la Fevad
- Intégration à l'écosystème KPMG HOW
How, écosystème international et multisectoriel créé par KPMG, est une plateforme digitale, collaborative et ouverte au service de la croissance et la transformation des acteurs de l'innovation (start-up, accélérateurs, incubateurs, centres de R & D, investisseurs, entre autres).

Et pour le lauréat :Une prise de parole dans le cadre d'un évènement organisé par la Fevad et une reconnaissance précieuse par le marché et les acteurs du e-commerce

Le calendrier du challenge 2020
Attention, en raison des mesures prises dans le cadre du COVID-19, le calendrier pourra être modifié.
- 27 avril : ouverture des candidatures
- 6 juillet : date limite de dépôt des candidatures
- De mi-juillet à fin août : analyse des candidatures par KPMG et la Fevad pour sélection des finalistes
- Début septembre : réunion du jury et sélection du top 5
- Pitch des lauréats devant l'Advisory Board, date à définir. "> POUR CANDIDATER c'est ICI !

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Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

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