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Zooplus.fr, l'animalerie en ligne la plus populaire chez les internautes français

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Zooplus.fr, l'animalerie en ligne la plus populaire chez les internautes français
© Minerva Studio - stock.adobe.com

Au sein de l'animalerie en ligne, un secteur en croissance, SEMrush note les bonnes performances de Zooplus, Truffaut ou Zoomalia.

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Zooplus.fr est l'une des animaleries en ligne la plus visitées, suivant une étude de l'éditeur Semrush, spécialisée notamment dans l'analyse de la visibilité en ligne. Le marché de l'animalerie est en forte croissance depuis dix ans. De 3 milliards d'euros en 2006, il représentait en 2018 près de 4,7 milliards d'euros. De plus en plus, le réflexe internet pour l'achat de l'alimentation de nos compagnons à quatre pattes augmente. Ainsi, 12% des ventes se font sur Internet, soit 4 points de plus qu'en 2018. Si la guerre des prix est de rigueur, les grandes surfaces ne peuvent rivaliser avec les animaleries en ligne concernant la profondeur de l'offre.

Parmi ces animaleries en ligne, l'enseigne allemande Zooplus tire son épingle du jeu. Zooplus.fr constitue, selon SEMrush, la première animalerie en ligne en termes de trafic web avec 4620151 visites mensuelles en moyenne en 2020. Cela représente presque deux fois plus de visites que les jardineries Truffaut (2756466), Jardiland (2575257) ou d'un autre spécialiste concurrent, Zoomalia (2551070).

Zooplus occupe le neuvième rang des parts de marché de l'e-commerce en France (1,6%), devant Rakuten et au même niveau que Boulanger. Autre élément de marché, parmi les marques alimentaires pour chien les plus populaires, Royal Canin est le grand gagnant avec 31 100 recherches mensuelles en moyenne sur Google.fr en 2020. La marque se montre ainsi bien plus populaire que Pedigree (9 967), Brit (7 350), Orijen (7150) ou Carnilove (6 850).

Parmi les sites web aux refuges pour animaux, celui de la SPA est le plus consulté, avec 3246061 visites mensuelles en moyenne en 2020.

Méthodologie

SEMrush, plateforme d'analyse de la visibilité en ligne, comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2020 ou le trafic mensuel, avant d'établir une moyenne mensuelle.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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