En ce moment En ce moment

LDLC affiche des performances solides au premier semestre 2020-2021

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
LDLC affiche des performances solides au premier semestre 2020-2021
© mizar_21984 - Fotolia

Malgré la fermeture de ses boutiques lors de la première période de confinement, le groupe LDLC enregistre une forte hausse de son chiffre d'affaires pour son premier semestre fiscal 2020-2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

LDLC enregistre deux trimestres consécutifs de hausse de son chiffre d'affaires pour la période allant du 1er avril au 30 septembre 2020-2021, lequel s'établit à 314,3 millions d'euros. Le groupe affiche ainsi une hausse de 41,6% en publié, 21% à périmètre constant versus le premier semestre 2019-2020. L'activité B to C atteint 323,9 millions d'euros, en hausse de 63%. Ces résultats sont également dus à la contribution du fonds de commerce Top Achat, récemment acquis et pleinement opérationnel depuis le 10 avril dernier.

Les revenus des boutiques LDLC atteignent 35 millions d'euros, en progression de 11,5%. Après une très légère baisse au premier trimestre, marqué par la fermeture des points de vente physiques pendant la période de confinement, l'activité des boutiques a connu une croissance de 22,2% au deuxième trimestre.

Cette tendance s'accompagne d''ne augmentation de l'excédent brut d'exploitation, lequel devrait s'établir, pour le premier semestre, aux environs de 25 millions d'euros, soit un niveau de profitabilité historique pour le groupe.

Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe LDLC, déclare: "Nous réalisons une excellente performance au premier semestre avec une progression de plus de 40% de notre chiffre d'affaires. Ce succès, dans un contexte largement perturbé en début de période, atteste de la pertinence de notre profil de distributeur omnicanal et des axes stratégiques mis en oeuvre au cours des deux dernières années. La croissance soutenue de l'ensemble de nos activités, au deuxième trimestre, a confirmé les dynamiques favorables que nous observions depuis la sortie de la période de confinement. Dans un marché où la demande de produits high-tech est forte, pour les particuliers comme pour les entreprises, et dynamisée par les nouveaux usages numériques, le groupe estime être en mesure de poursuivre cet élan et délivrer des résultats en très nette progression pour l'exercice 2020-2021."

Dans le cadre d'un nouveau confinement, LDLC anticipe la poursuite d'une dynamique favorable de la demande de produits high-tech, portée par une hausse du taux d'équipement dans les foyers et dans les entreprises. Le groupe prévoit de délivrer un excédent brut d'exploitation avoisinant les 25 millions d'euros pour le premier semestre 2020-2021. En parallèle, LDLC prévoit, pour l'exercice en cours, d'atteindre un chiffre d'affaires de 660 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation supérieur à 50 millions d'euros.




Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet