Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les smartphones professionnels durcis pour gagner en agilité

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les smartphones professionnels durcis pour gagner en agilité

Être en permanence sur le terrain peut impliquer que la collecte, la consultation ou les échanges rapides de données puissent se révéler difficile. Un frein à la productivité que de nouveaux smartphones durcis vise à éradiquer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Rester connecté aux informations essentielles de l'entreprise sur le terrain, avec un équipement efficace et fiable, tout en améliorant l'expérience utilisateur. C'est l'équation que propose de résoudre Zebra Technologies, fournisseur de solutions professionnelles innovantes, en lançant une nouvelle gamme de smartphones professionnels durcis destinée à accompagner les travailleurs les plus mobiles au quotidien.

Dans les secteurs de l'hôtellerie, du commerce, de la logistique, des services de coursier, ou encore de la vente sur le terrain, le besoin d'assistance et d'accès à l'information concernent une multitude de collaborateurs désireux d'optimiser un large éventail de flux, tels que la gestion de stocks, les points de vente mobile, la livraison directe en magasin, les services de conciergerie. Certains acteurs publics se montrent également intéressés comme dans la santé avec le transport de patients.

" Jusqu'ici, nous n'avions pas de smartphone durçi pouvant être attribué individuellement à chaque employé. C'est désormais le cas avec ces équipements innovants le EC50 et le EC51 qui permettent à chaque salarié de bénéficier d'un véritable outil de travail enrichi ", souligne David Canonico, directeur technique de Zebra Technologies France et Benelux. Une étude menée par VDC Research en Décembre 2020 indique que 54 % des entreprises souhaitent ajuster leurs opérations pour évoluer vers des équipements mobiles améliorés de ce type.

Des tâches accélérées et simplifiées

Des spécificités matérielles et logicielles sont intégrées pour répondre à cette demande de la manière la plus appropriée possible. L'offre de Zebra Technologies comprend une offre de service qui garantit le support de l'équipement et des mises à jour du système d'exploitation pendant 8 ans, en incluant les maintenances nécessaires. " Nous fournissons les mises à jour tant sur un plan fonctionnel qu'en matière de sécurité. Les failles dans les technologies mobiles évoluent sans cesse et ne doivent surtout pas être négligées. A noter aussi que le retour sur un investissement d'un smartphone durci de ce type est bien plus rapide que dans le cas d'un smartphone classique ", décrit David Canonico.

Les gains de temps, d'agilité et de performance dans les tâches quotidiennes proviennent de caractéristiques logicielles importantes. Pour les opérationnels, il existe des fonctionnalités de communication instantanée originales et utile, en mode Talkie-Walkie. En plus de la voix, les échanges peuvent être agrémentés en temps réel de contenus enrichis comme des visuels, sur une couverture géographique extrêmement vaste.

Les tâches de capture de données (code-barres, RFID...) en ressortent également grandement simplifiées grâce à une fonction d'aspiration de toutes les données à transmettre et un acheminement automatique permettant le classement des informations aux bons endroits dans le système, selon leur nature. " Notre Device Tracker intégré intéresse par ailleurs de nombreux clients : quand l'équipement est perdu ou égaré, il peut immédiatement être retrouvé à partir d'une console centrale ", ajoute David Canonico.

L'usage individualisé d'un tel outil a aussi l'avantage d'être compatible avec les précautions inhérentes à la crise épidémique du Covid-19 et le travail " sans contact " qui est désormais encouragé.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande