Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Olivier Malvezin nommé Chief Digital Officer d'Auchan Retail

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Olivier Malvezin nommé Chief Digital Officer d'Auchan Retail

Auchan Retail crée une direction digitale et nomme Olivier Malvezin au poste de Chief Digital Officer. À ce titre, il intègre le comité exécutif du distributeur.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Auchan Retail crée une direction digitale pour permettre à chaque acteur de l'entreprise d'utiliser au quotidien les opportunités de contact, les outils et les données d'Auchan pour maximiser la création de valeur de son métier ou de son action", souligne le distributeur dans son communiqué. Edgard Bonte, président d'Auchan Retail, a décidé de nommer Olivier Malvezin au poste de Chief Digital Officer.À ce titre, il intègre le comité exécutif et aura notamment pour mission de développer les nouvelles expériences numériques, les parcours consommateurs et les processus métier qui les sous-tendent, de développer le patrimoine data de l'entreprise en assurant la gouvernance et la qualité des données, d'assurer le développement des solutions informatiques sur la base de choix technologiques communs au sein de l'entreprise, ainsi que de développer les innovations technologiques en relation avec les enjeux de transformation d'Auchan.

"Grâce à son parcours international, son orientation client et sa capacité à mener des programmes de transformation complexes, je suis persuadé qu'Olivier saura relever le défi de la digitalisation d'Auchan Retail et créer les meilleures conditions technologiques pour accompagner le succès de notre projet", indique Edgard Bonte.

Âgé de 45 ans, Olivier Malvezin est diplômé de l'École Polytechnique et de Telecom Paris Tech. Il démarre sa carrière chez Devoteam Management Consulting en tant que directeur de projet, en partie basé à Singapour. Il rejoint BT en 2006 en charge de l'amélioration de la satisfaction client et de l'optimisation des processus. En 2007, il intègre le Groupe Saint Gobain comme directeur IT Asie Pacifique basé à Shanghai, puis directeur de l'organisation et des systèmes d'information au sein du Groupe Lapeyre. Depuis 2016, il était en charge de la transformation digitale en France puis en Europe du Groupe Compass, acteur mondial de la restauration collective.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande