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Rakuten France lance son Club "R Everywhere" à destination des e-commerçants

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Rakuten France lance son Club 'R Everywhere' à destination des e-commerçants

Après le Japon, la France est le 2e pays où Rakuten lance ce programme à destination des e-commerçants "Club R Everywhere", sous le modèle du cashback, où les achats en ligne réalisés auprès des marques partenaires sont récompensés sous forme de points dépensables sur la plateforme.

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Rakuten va plus loin dans la fidélisation de ses clients avec un nouveau programme à destination des e-commerçants, le "Club R Everywhere". La 4e plateforme e-commerce dans le monde propose à ses membres de bénéficier de 5% de réduction sur leurs achats chez les marques partenaires. Concrètement, il suffit à l'acheteur d'être inscrit à son programme de fidélité -gratuit et sans limite de durée- Club Rakuten, il clique alors sur le site sur l'une des 130 marques partenaires du programme et effectue ses emplettes auprès de l'enseigne choisie. Rakuten lui reverse alors 5% du montant de ses achats en points de fidélité, les Rakuten Super points, dépensables ensuite sur la marketplace, sous le modèle du cashback, un marché représentant un milliard d'euros en France.

Tous les membres de la plateforme inscrits au Club Rakuten, plus d'1,2 million de membres en France, peuvent profiter de cette offre. "Avec plus de 200 millions de références en neuf et occasion, Rakuten élargit la gamme des produits et services accessibles depuis son site", commente Fabien Versavau, le nouveau président de Rakuten France.

Six univers couverts

La place de marché compte plus de 130 marques partenaires comme Nike, Sephora, Expedia, Asics, Jacadi, Monoprix, la Grande Récré, André, Khiel's, Celio, Claudie Pierlot, Galeries Lafayette, Expedia, L'Occitane, Calzedonia... Six univers sont déjà représentés : voyage, mode, enfant, beauté, sport & loisirs et maison."Depuis le lancement du Club Everywhere, il y a une semaine, Nike, Hotels.com et Yves Rocher sont les marques qui rencontrent le plus de succès", indique le CEO de Rakuten France. Ce sont les marques qui paient les 5% remboursés, Rakuten prélève de son côté une commission autour de 7%. "Entre 80 et 90% de la commission est reversée aux consommateurs", précise Fabien Versavau. Le Club est également ouvert aux PME du e-commerce."Quant aux points de vente physiques, ils seront connectés à ce programme fin 2019", indique-t-il.

Après le lancement il y a 18 mois au Japon, la France est le 2e pays où Rakuten lance ce programme à destination des e-commerçants sous le modèle du cashback où les achats en ligne sont récompensés sous forme de points dépensables sur la plateforme. "L'objectif à fin 2019 est d'atteindre les 400 partenaires, souligne Armando Pastor, le directeur marketing de Rakuten France. Nous avons un marché de 1 800 partenaires potentiels. L'intérêt pour les marques est d'avoir un canal de visibilité supplémentaire, en profitant de toute la communauté des membres de Rakuten."

Depuis le lancement du Club Rakuten en France, 25 millions d'euros ont été reversés aux membres. Au mois de novembre 2018, 50% des ventes réalisées ont été effectuées par les membres du club. La marketplace souhaite franchir le cap de 2 millions de personnes inscrites à son programme de fidélité en 2019 et de 35 millions d'euros reversés dans l'Hexagone. Au total, plus de 9 milliards de dollars ont été reversés par Rakuten dans le monde depuis le lancement du programme.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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