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Rakuten relance son dispositif de soutien "E-Commerce pour tous", initié en 2020

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Rakuten relance son dispositif de soutien 'E-Commerce pour tous', initié en 2020
© alphaspirit - stock.adobe.com

A l'annonce du 3ième confinement de 16 départements français, la plateforme se mobilise pour permettre aux commerçants de poursuivre leur activité en ligne.

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Alors que les commerces de 16 départements français se retrouvent pour la troisième fois en un an dans l'obligation de fermer leurs magasins à la suite de l'instauration de mesures de restriction en fonction de la situation sanitaire par département, Rakuten se mobilise à nouveau pour venir en aide aux commerçants et leur permettre de poursuivre leur activité en ligne. A compter du 19 mars et pour une durée de trois mois, le dispositif d'aide "E-Commerce pour tous" mis en place dès le premier confinement est réactivé. Au total, 2 500 commerçants ont déjà bénéficié de ces mesures de soutien à la digitalisation.

Les mesures d'aide à la poursuite de l'activité proposées par Rakuten, en faveur des TPE et PME, représentent l'équivalent d'une enveloppe de 2 000 €. Ces mesures sont les suivantes :

  • La gratuité de l'abonnement pendant trois mois, pour toutes les TPE & PME désireuses de vendre rapidement en ligne. D'une valeur de 499€/mois, et sans engagement de durée, les commerçants profiteront des taux de commission les plus avantageux de la plateforme.
  • L'activation du click & collect sans surcoût et sans commissions sur les ventes réalisées par ce mode de retrait, pour soutenir le commerce de proximité. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, rappelait lors du deuxième confinement l'importance de maintenir le lien entre les clients réguliers et leurs commerçants en privilégiant ce mode de retrait en magasin.
  • L'accès libre à la " Rakuten Academy ", plateforme d'e-learning proposant des formations accélérées aux fondamentaux de la vente en ligne.
  • Un bon de 500€ de "Rakuten Ads" pour aider les commerçants à générer instantanément du trafic complémentaire et développer leurs ventes.
  • Une session de coaching personnalisée avec un consultant E-Commerce Rakuten (ECC).

Rakuten héberge aujourd'hui plus de 8 000 marchands sur sa plateforme, dont 85 % de commerçants français. La place de marché annonce donner accès à une audience de plus de 17 millions de visiteurs mensuels.

 
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