Showroomprivé réalise 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Showroomprivé réalise 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020

La plateforme Showroomprivé, spécialisée dans la mode, estime désormais son Ebitda 2020 à plus de 40 millions d'euros, en raison d'un quatrième trimestre très favorable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Showroomprivé annonce des résultats supérieurs de 23% aux estimations pour le quatrième trimestre 2020. Cette performance porte le chiffre d'affaires annuel du groupe à près de 700 millions d'euros, contre 616 millions d'euros en 2019, soit le niveau d'activité le plus élevé de son histoire. L'entreprise explique ce succès par une meilleur attractivité de son offre, notamment grâce à l'arrivée de nouvelles marques de référence sur les segments mode, maison et beauté et à des campagnes de publicité ciblées.

La plus grande sélectivité de la plateforme et l'évolution du modèle d'achat vers le dropshipment ont également eu un effet vertueux sur la gestion des stocks. Ces évolutions s'inscrivent dans le plan de performance 2018-2020, dédié à l'optimisation des process, à la rationalisation logistique et à la réduction des coûts.

Ainsi, le groupe revoit à la hausse son niveau d'Ebitda, lequel est estimé à plus de 40 millions d'euros, contre 30 millions d'euros précédemment. Le groupe publiera l'intégralité de ses résultats annuels 2020 en mars 2021.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet