En ce moment En ce moment

Veepee réalise pour la première fois 50% de son chiffre d'affaires à l'international

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Veepee réalise pour la première fois 50% de son chiffre d'affaires à l'international

Veepee, anciennement vente-privee, prévoit un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2019, fortement dynamisé par son activité internationale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec un volume d'affaires qui devrait atteindre les 4 milliards d'euros en 2019, Veepee réalise pour la première fois 50% de son chiffre à l'international. Cette croissance européenne s'inscrit dans la dynamique de développement du groupe hors de France. Depuis 2016, cette expansion s'illustre par des prises de participations et des acquisitions stratégiques d'acteurs tels que vente-exclusive au Bénélux, Privalia en Espagne et en Italie, Brésil et Mexique, Eboutic.ch en Suisse, Designers&Friends au Danemark et ZloteWyprzedaze en Pologne.

"La vivacité de notre croissance hors de France est un événement important qui s'inscrit dans la dynamique que nous avons donnée à l'entreprise depuis notre recentrage européen et nos nombreuses acquisitions ces trois dernières années. C'est le fruit de notre mutation opérée depuis trois ans et qui s'inscrit dans la poursuite de notre aventure européenne, et symbolise un vrai constat de réussite d'intégration de nos acquisitions. C'était un défi important pour l'un des derniers pure player indépendant de l'e-commerce en Europe. Un défi que nous sommes heureux d'avoir relevé avec succès. Notre expérience de l'hypercroissance rentable donne toute son autonomie à l'entreprise; nous ne sommes qu'au début de l'aventure", déclare le p-dg de l'entreprise Jacques-Antoine Granjon.

En 2018, Veepee a produit 54000 ventes événementielles en partenariat avec 7000 marques, soit 120 millions de produits vendus et 116000 colis envoyés par jour. Ces événements attirent quotidiennement 4,5 millions de visiteurs uniques. L'organisation a évalué en business units sur ses différentes catégories: mode, maison et décoration, accessoires, sport, enfant, voyage, loisirs, beauté, vin et gastronomie. L'activité Voyage, lancée en 2011, représente un relais de croissance, avec un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros réalisé en 2018. Le loisir a réalisé 220 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, tandis que le chiffre d'affaires lié au vin s'élève à 60 millions d'euros en 2018. La mode, coeur de métier historique de Veepee, représente 60% des ventes du site.


Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers new-yorkais engagent les touristes [...]