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L'enseigne But lance sa marketplace

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
L'enseigne But lance sa marketplace

À l'occasion du salon Paris Retail Week, l'enseigne d'équipement de la maison présente en avant-première sa marketplace basée sur la technologie de Mirakl qui sera mise en ligne courant octobre.

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But lance à son tour sa place de marché. Avec plus de 50 000 produits et 60 marchands référencés au démarrage, l'enseigne souhaite renforcer sa position dans l'e-commerce. "La décision de But d'adopter le modèle de marketplace intervient sur un marché du meuble qui vit une véritable révolution digitale avec une part croissante des ventes totales du secteur en provenance de l'e-commerce", indique la marque dans son communiqué.

En étendant son offre à des familles de produits complémentaires comme des meubles de jardin, de la puériculture ou bien encore des produits de l'univers de la salle de bains... But souhaite renforcer sa position d'expert de l'équipement de la maison et générer davantage de trafic vers l'enseigne. "Avec une forte progression de l'achat en ligne de 35% par an en moyenne ces quatre dernières années, renforcer l'offre digitale était une priorité, indique Thierry Lernon, DG clients, data et e-commerce. Avec nos 308 magasins physiques, notre site e-commerce et la marketplace, notre objectif est d'accroître l'offre proposée pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et améliorer leur expérience d'achat, répondant ainsi aux géants du commerce en ligne avec une gamme de produits étendue tout en restant dans notre univers".

Un site e-commerce en forte croissance

Acteur omnicanal de la distribution des biens d'équipement de la maison avec plus de 120 millions de visites dont plus de 80 millions sur le web, le premier réseau français de l'équipement de la maison compte consolider son coeur de métier en développant de nouveaux axes de croissance. "La transformation digitale progresse rapidement, ne pas avoir sa propre marketplace c'est également se priver d'un potentiel significatif de revenus et de clients additionnels", pointe Thierry Lernon. Le site enregistre 6 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Pour ce lancement, l'enseigne s'appuie sur l'éditeur de solutions de marketplace Mirakl, pour sa technologie et son expertise. L'équipe But a également bénéficié de la nouvelle plateforme Mirakl Connect qui a pour objectif d'accélérer le recrutement de ses vendeurs, facteur clé de succès de la stratégie de marketplace. "Nous avons souhaité travailler avec Mirakl parce qu'il propose une solution qui dispose d'une richesse fonctionnelle qui répondait aux enjeux de notre projet", commente Thierry Lernon.

Decade, partenaire de l'enseigne depuis plusieurs années, a également conseillé et accompagné BUT dans les différentes étapes, notamment sur la partie conseil fonctionnel, dans la production et le développement de la marketplace.


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Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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