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Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

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Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
© peshkov - Fotolia

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance portée par l'augmentation du nombre d'acheteurs aujourd'hui à 37,5 millions d'acheteurs, soit 900 000 de plus en un an.

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"L'e-commerce maintient sa croissance en France, avec une hausse de 13% en ce début d'année", souligne Marc Lolivier, directeur général de la Fevad, lors de l'annonce des résultats du baromètre ce jeudi 24 mai. 22,3 milliards d'euros ont été dépensés sur les trois premiers mois de l'année 2018. Une croissance portée par l'augmentation du nombre d'acheteurs, ils sont près de 37,5 millions avec 900 000 personnes supplémentaires en un an. Sur ce premier trimestre, 344 millions de transactions ont été réalisées soit +18,5% en un an.

La fréquence d'achat a augmenté de 9% sur le trimestre entraînant une hausse du montant moyen dépensé par acheteur sur le trimestre. Le panier moyen est encore en baisse de 4,5% sur un an à 65 euros actuellement.
Un acheteur en ligne dépense en moyenne 700 euros sur le trimestre. La diversification de l'offre se poursuit avec 19 000 sites supplémentaires, en croissance de 12%.

Le m-commerce toujours en plein boom

Au premier trimestre, les ventes sur mobile augmente de 25%. Les ventes sur smartphones et tablettes continuent de croître avec un montant moyen de la commande des sites du panel qui s'élève à 74 euros vs 93 euros tous écrans confondus. Les sites du panel réalisent 32% de leur volume d'affaires sur terminaux mobiles soit 4 points de plus en un an.

Les ventes sur les places de marché augmentent elles de 12% en ce début d'année, elles représentent 28% du volume d'affaires total .

Le B to B en forte croissance

Les ventes en B to B augmentent de 15,7%, contrairement au B to C dont la croissance s'établit à 5% dans un contexte de consommation des ménages à croissance nulle sur le premier trimestre pour les produits hors alimentation. Quand l'e-tourisme, il affiche toujours une belle envolée à +13% dans un contexte de progression pour l'ensemble des distributeurs du voyage.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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