Recherche
Se connecter

Le site e-commerce d'ArcelorMittal s'étend à l'Europe

Publié par le - mis à jour à
Le site e-commerce d'ArcelorMittal s'étend à l'Europe

Après le lancement en janvier dernier de sa boutique en ligne en France, le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière élargit son site marchand au Benelux et l'Italie d'ici la fin d'année, puis l'Espagne et l'Allemagne en 2019.

  • Imprimer

En janvier dernier, ArcelorMittal lançait sa plateforme e-commerce E-steel, développée en interne. Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière propose l'ensemble de la gamme produits en ligne. A présent, il déploie son site marchand en Europe avec le Benelux et l'Italie, d'ici la fin d'année, puis l'Espagne et l'Allemagne en 2019.

Objectif de 25% de ses ventes en ligne d'ici 2021

Depuis cet été, le site ArcelorMittal e-steel couvre et livre toute la France à travers les 29 agences d'ArcelorMittal Distribution West Europe. Pour certaines d'entre elles, ce sont déjà plus de 20% des commandes qui sont passées en ligne. Cette filiale d'ArcelorMittal Downstream Solutions envisage même de dépasser son premier objectif pour 2021 : réaliser 25% de ses ventes en ligne sur toute la France. Plus de 40 % des clients des agences ont ouvert un compte en ligne et un client sur deux a passé plus d'une commande après inscription. Plus de six mois après son lancement en janvier 2018, le site de vente en ligne ArcelorMittal e-steel est un véritable succès, indique ArcelorMittal.

"Avec cette aventure ArcelorMittal e-steel, nous mesurons aujourd'hui l'importance du canal de vente digital, explique Jean-Baptiste Courtier, directeur général d'ArcelorMittal Distribution Solutions France. Après quelques mois d'expérience, nous voyons à quel point les mentalités évoluent rapidement tant chez nos clients que dans nos équipes commerciales. Nous pouvons maintenant dire que nous sommes entrés pleinement dans l'ère digitale et ce n'est que le début de l'aventure !"

En 2017, ArcelorMittal a enregistré un chiffre d'affaires de 68,7 milliards de dollars pour une production d'acier brut de 93,1 millions de tonnes, avec une production propre de minerai de fer de 57,4 millions de tonnes.

Lire aussi :

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: UberToys transporte les Parisiens en petites [...]