Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

LDLC lance ses nouvelles boutiques

Publié par Paul Monin le

Alors que le secteur de la distribution est en pleine transformation, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériels informatiques redessine ses boutiques et lance un vaste programme de franchise dans toute la France. Espace privatif, atelier, showroom... Détail de la boutique parisienne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Devanture du magasin LDLC Paris-Beaugrenelle

Après plusieurs mois de travaux, le magasin LDLC situé dans le XVème arrondissement de Paris ouvre ses portes. Les 300 m² de surface de vente ont été optimisés afin de mettre en valeur chacun des produits, et plus de 40 références d'ordinateurs portables sont exposés. Un espace clic & collect permet le retrait de commandes réalisées en ligne ainsi qu'un point relais colis ont été aménagés. Ouverte en 2006, la boutique LDLC de Paris-Beaugrenelle a été le deuxième établissement physique de l'enseigne après Lyon (1998).

L'expérience-client au centre du dispositif

Au premier niveau, le client pourra suivre le parcours indiqué par le tracé bleu au sol, et essayer les produits présentés dans des zones de tests spécifiques. Au deuxième est installé l'atelier, dans un cube vitré bleu. Le client peut observer en direct le travail des techniciens qui montent et réparent les machines, l'assemblage d'ordinateurs sur-mesure est en effet le coeur de métier de la marque LDLC.

Plus qu'une boutique, un lieu d'échanges

Particularité de la boutique, un espace privatif de 160 m² est aménagé sur un autre étage. L'endroit recevra régulièrement des évènements gaming, des présentations de produits en avant-première, des marques partenaires, etc.

L'ambition du réseau de franchises

Fort de quatre boutiques en propre (Paris, Lyon, Villefranche-sur-Saône), l'enseigne LDLC cherche à se développer en lançant un vaste programme de franchises en France métropolitaine. Les premières ont ouvertes en 2014 à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne et Dijon, et en 2015 à Avignon et Valence. L'objectif est de 40 boutiques en 2018.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page