AliExpress inaugure son premier pop-up store en France

Publié par Dalila Bouaziz le

Ce jeudi 24 septembre et durant 3 jours, la marketplace d'Alibaba s'installe dans le Ier arrondissement parisien, via un pop-up store de 240 m2. Objectifs ? Faire découvrir au public français un échantillon de ses produits mode, déco, électroménager... et mieux comprendre les envies de ses consommateurs. Une première expérience physique en France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une première installation -éphémère- physique

Pour la première fois, AliExpress, la marketplace mondiale du groupe Alibaba (+ de 100 millions de marchands), se présente physiquement aux consommateurs français en ouvrant son premier pop-up store en France, en plein coeur de Paris (15 rue des Halles dans le Ier arrondissement). Durant trois jours, du jeudi 24 au samedi 26 septembre, la boutique éphémère réunit les univers les plus plébiscités par les acheteurs français : mode, électroménager, déco via 300 articles parmi les best-sellers d'AliExpress. "Pour son dixième anniversaire, la plateforme évolue et s'adapte au nouveau consommateur, en mêlant achats en ligne et avantages du retail pour offrir une nouvelle expérience client dans l'air du temps", indique Jiali Zhao, directrice de la communication d'AliExpress.

Après l'ouverture de deux boutiques physiques en Espagne, AliExpress teste ainsi cette même possibilité sur le marché français.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet