[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

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Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

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Comment Sephora réussit à ne plus jamais dire non aux clientes

L'enseigne de produits cosmétiques se veut pionnière dans le phygital, l'intégration des technologies et des méthodes du digital dans le monde physique. Dernier coup d'éclat en la matière, le service Sephora Plus. À partir de bornes connectées installées dans les magasins, la cliente, épaulée par un conseiller de ventes, accède à l'ensemble de l'offre de Sephora. "La très riche offre de produits de Sephora ne se traduisait pas dans chacun de nos magasins, notamment en raison de la taille de l'espace", contextualise Elisabeth Sehmer, la directrice marketing France du spécialiste de la beauté.

Pour aller plus loin : Comment Sephora réussit à ne plus jamais dire non aux clientes

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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