[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

Publié par le

Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Système U dévoile "Y'a quoi dedans?"

Quelques mois après l'explosion de l'application Yuka auprès du grand public, le distributeur Système U, engagé depuis 10 ans dans le "mieux manger", dévoile son application "Y'a quoi dedans?". Conçue en collaboration avec la base de données en open source Open Food Facts, celle-ci aide les utilisateurs à décrypter la composition des produits alimentaires et à repérer s'ils contiennent, ou non, des substances controversées, telles que l'huile de palme, l'aspartame ou, encore, le carmin de cochenille. "L'application, collaborative et évolutive, a nécessité 14 mois de travail", explique Dominique Schelcher, président de Système U, qui contextualise : "'Y'a quoi dedans ?' n'est pas juste d'actualité, mais s'inscrit dans la démarche du mieux manger que les magasins U, commerçants de proximité, ont engagée depuis une dizaine d'années avec, notamment, un focus sur les filières courtes et un approvisionnement transparent." Des actions auxquelles s'ajoute la suppression de 82 substances controversées de plus de 6 000 produits de la marque U.

Pour aller plus loin : Système U dévoile "Y'a quoi dedans?"

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet