Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Comment les marques réagissent au Covid-19 ?

Publié par Clément Fages le

Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces dernières peuvent-elles réagir ? Tour d'horizon des initiatives, en France et au-delà.

Je m'abonne
  • Imprimer

Doctolib rend sa plateforme gratuite et agit en faveur des téléconsultations

Puisque l'une des principales menaces de cette épidémie est la saturation du système de santé, la téléconsultation est vivement encouragée par le gouvernement, qui a mis en place leur remboursement hors du parcours de soin le 10 mars. De son côté, Doctolib a décidé dès le 5 mars de rendre temporairement l'accès à sa plate-forme gratuit pour tous les médecins. Stanislas Niox-Château, son fondateur, évoquait déjà alors une hausse de 40% du nombre de consultations passant par la plateforme. Dans la foulée, une cellule spéciale d'une centaine de personnes a été mise en place afin d'accompagner les médecins dans l'utilisation du service de téléconsultation lancé le 15 janvier dernier, et dont l'utilisation a été multipliée par deux ces dernières semaines. Par ailleurs, l'entreprise reste très active sur les réseaux sociaux pour distiller conseils et


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet