Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (2/3)

Publié par Christelle Magaud le

Zoom sur une deuxième salve des start-up les plus innovantes rencontrées lors du salon E-Commerce One to One Monaco 2018 et considérées comme les plus prometteuses par le comité éditorial.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nektria révolutionne les processus de logistique et de livraison

Nektria est un acteur né à Barcelone. Il propose une solution Saas permettant d'optimiser les processus de livraison des commandes on line, à l'avantage à la fois du consommateur, capable de choisir avec précision son créneau de livraison, mais aussi de la société qui opère la livraison. Les algorithmes de pricing permettent en effet aux sites e-commerce d'offrir sur leurs parcours clients des créneaux horaires de livraison à prix variables, fluctuant en temps réel en fonction du potentiel d'optimisation des tournées. Grâce à des incitations tarifaires ciblées, les pics de distribution sont atténués. Le consommateur a ainsi un plus grand choix de créneaux disponibles et un meilleur service client.

Nektria, qui est déjà intégré à l'échelle nationale à de grandes enseignes européennes de l'alimentaire (notamment Carrefour), étend aujourd'hui son offre aux prestataires logistiques.

Reprenant à son compte une étude réalisée par le transporteur UPS, la société affirme que plus de la moitié des acheteurs de produits en ligne ont déjà abandonné en cours de route leur processus d'achat en raison d'un manque d'informations ou de possibilités quant à la livraison. Ce qui donne de l'eau au moulin de sa solution, qui constitue une réelle avancée en matière de logistique et de livraison.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet