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#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (2/3)

Publié par Christelle Magaud le

Zoom sur une deuxième salve des start-up les plus innovantes rencontrées lors du salon E-Commerce One to One Monaco 2018 et considérées comme les plus prometteuses par le comité éditorial.

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ProcessOut optimise et monitore les paiements en ligne

Ce sont trois jeunes étudiants de l'Eptica qui ont créé Processout, autour d'une idée simple: assurer aux commerçants, et notamment aux e-commerçants, la possibilité de proposer tous les modes de paiement possibles. Ceci afin d'être sûrs de ne pas rater une vente. ProcessOut permet aux marchands de monitorer leurs solutions de paiement pour en optimiser les performances et économiser jusqu'à 30% sur les frais bancaires. La jeune pousse offre un audit complet en quelques clics ainsi qu'un aperçu global des paiements en cours.

ProcessOut a réalisé cette année une levée de fonds de 1 million d'euros.


Keynosoft, expert en digitalisation de points de vente

Depuis 10 ans, Keyneosoft aide les enseignes du retail à réinventer le commerce en magasin, en mariant le "best" du on et du off line. Le meilleur moyen possible selon la start-up de rivaliser avec les géants du Net comme Alibaba ou Amazon.

Grâce au digital en magasin, la jeune pousse parvient à éliminer les points de friction (files d'attente, encaissement, ruptures de stocks, disponibilités vendeurs), à connecter les collaborateurs et à sublimer l'expérience d'achat. Pour ce faire, elle propose un portfolio de briques applicatives conçues autour de Keybuild, son socle logiciel (middleware) de commerce digital en point de vente. Connectable aux systèmes d'information du marché (catalogues, prix, stocks, caisses...), Keybuild apporte aux enseignes une solution pour déployer rapidement et à moindre coût des services innovants (web, mobile, tablette, kiosks...) à l'usage de leurs clients ou de leurs forces de vente.

En parallèle, la société développe des dispositifs digitaux spécifiques aux besoins d'interactivité en points de vente: géolocalisation in-door, aide au choix, aide à la vente, bornes d'édition de factures, optimisations de file d'attente...


Nektria révolutionne les processus de logistique et de livraison

Nektria est un acteur né à Barcelone. Il propose une solution Saas permettant d'optimiser les processus de livraison des commandes on line, à l'avantage à la fois du consommateur, capable de choisir avec précision son créneau de livraison, mais aussi de la société qui opère la livraison. Les algorithmes de pricing permettent en effet aux sites e-commerce d'offrir sur leurs parcours clients des créneaux horaires de livraison à prix variables, fluctuant en temps réel en fonction du potentiel d'optimisation des tournées. Grâce à des incitations tarifaires ciblées, les pics de distribution sont atténués. Le consommateur a ainsi un plus grand choix de créneaux disponibles et un meilleur service client.

Nektria, qui est déjà intégré à l'échelle nationale à de grandes enseignes européennes de l'alimentaire (notamment Carrefour), étend aujourd'hui son offre aux prestataires logistiques.

Reprenant à son compte une étude réalisée par le transporteur UPS, la société affirme que plus de la moitié des acheteurs de produits en ligne ont déjà abandonné en cours de route leur processus d'achat en raison d'un manque d'informations ou de possibilités quant à la livraison. Ce qui donne de l'eau au moulin de sa solution, qui constitue une réelle avancée en matière de logistique et de livraison.


Partoo maximise la visibilité sur le Net

Partoo permet à la fois aux réseaux de milliers de points de vente et aux commerces indépendants d'optimiser leur présence en ligne. Son produit principal, le Presence Management, a déjà convaincu près d'une centaine de grands groupes français. Le principe est le suivant: depuis leur interface sur le site Partoo, les clients peuvent mettre à jour leurs horaires, numéros de téléphone et autres informations, qui sont automatiquement synchronisées sur des dizaines de sites essentiels pour leur activité comme Google, Apple Plans, Waze, Foursquare, etc.

En moins de trois ans, Partoo est ainsi devenu l'un des principaux acteurs français en matière de référencement local. Parmi ses clients, la start-up compte notamment Carrefour, Intermarché, BP, Burger King, Domino's Pizza ou encore Lapeyre.



Realytics, le spécialiste de l'analytics TV

Vous êtes annonceurs en télévision et vous souhaitez savoir quel est l'impact réel de vos investissements média off line? Vous vous demandez comment la télévision peut contribuer à votre revenu digital? Quelles sont les différentes manières d'optimiser vos campagnes branding? En savoir plus sur le parcours client de vos téléspectateurs, de l'off line vers le on line? Connaître la valeur future de la télévision et de la radio dans l'économie digitale? La start-up Realytics y apporte toutes les réponses. Se mettant au service des annonceurs et agences, la jeune pousse mesure l'impact d'une campagne TV sur le digital (site web, appli, call center) et permet à ses clients d'optimiser leurs plans médias pour tirer toujours plus de profit de la télévision.

Realytics commercialise sa solution auprès de plus de 300 annonceurs dans 32 pays.



Salecycle, expert en campagne de remarketing

"75% des visiteurs abandonnent leurs paniers en ligne. Identifiez et réengagez-les avec le marketing comportemental pour booster vos conversions", voici le discours de la jeune pousse Salecycle.

SaleCycle, fondée en 2010, aide les marques e-commerce à augmenter leur taux de conversion et améliorer leur parcours client en ligne, en analysant le comportement du client en ligne et en mettant en place des campagnes de "remarketing" pour réengager les clients aux points clés du parcours d'achat via e-mail, SMS... Avec une approche full-service incluant un accompagnement client dédié, une personnalisation totale des campagnes selon les besoins clients et l'accès aux résultats en temps réel.


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Christelle Magaud

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