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Le Groupe CGI ouvre les portes de son magasin du futur

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Créé en 2015, le "centre d'excellence" du 5e acteur mondial indépendant de services informatiques reconstitue le futur parcours d'achat en point de vente, intégrant de nouvelles innovations.

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La reconstitution du magasin du futur

Le Centre d'Excellence, situé à Lille, abrite un "magasin du futur" grandeur nature. Tout le parcours d'achat est reconstitué : de l'entrée en point de vente, en passant par les linéaires jusqu'à l'arrivée en caisse. "C'est toute l'expérience du consommateur qui est transformée grâce aux nouvelles technologies comme les étiquettes électroniques, la réalité virtuelle, le chatbot, etc.", explique l'éditeur. Créé en 2015, le Centre d'Excellence évolue en permanence pour répondre aux nouveaux enjeux des retailers. CGI a développé la plateforme Retail XP360, une solution pour une expérience client omnicanale (point de vente, web et mobile) composée de 12 modules. Parmi les innovations majeures développées : la création d'une architecture qui permet à tout retailer de développer une stratégie omnicanale efficace, l'encaissement omnicanal unique sur tous canaux, y compris sur mobile ou la capacité de gérer la stratégie de définition des prix et des promotions à tous les niveaux de l'organisation retail. CGI a investi 15 millions d'euros dans ce centre.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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