Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Euroshop 2020 : 5 marques et innovations

Publié par le

Quelles sont les innovations retail qui vont marquer ce début d'année 2020 ? Réponse sur le salon Euroshop, dédié aux solutions de retail et aux équipements pour le point de vente, qui se déroule du 16 au 20 février à Düsseldorf, en Allemagne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fujitsu : Fujitsu Quantum-Inspired et Store Operation Cockpit

Fujitsu profite de l'Euroshop 2020 pour faire connaitre aux professionnels ses dernières innovations. Le Fujitsu Quantum-Inspired permet d'optimiser la vente au détail et le Store Operation Cockpit est un poste de pilotage pour le magasin. À cela s'ajoute le Supplier Portals, des portails pour les fournisseurs, et le Fujitsu Mosiac Check Out Solutions, des solutions de check-out dynamiques et agiles. Fujitsu veut ainsi répondre à l'ensemble des besoins des détaillants, cela grâce à des applications de gestions et de solutions déployées dans les points de vente.

Sensormatic Solutions : des solutions boostées par l'IA

Sensormatic Solutions, le portefeuille de solutions retail de Johnson Controls, dévoile ses nouvelles innovations, fruit de sa collaboration avec Intel Corporation, lors de l'Euroshop 2020.

L'Exterior Store Analytic couvre les points de contact numériques entre le client et la marque grâce au traitement des commandes en magasin. Unified Commerce permet de suivre les stocks en temps réel grâce à la technologie d'identification par radiofréquence. AI Data intelligence exploite les données relatives à la fréquentation, aux relevés d'inventaire et à la prévention des pertes afin de conseiller le comportement capable d'améliorer les opérations en magasin. Shopper Engagement fournit des informations analytiques exploitables sur le comportement des visiteurs tout au long de leur parcours. Et enfin, Dynamic Content Delivery, issu du partenariat avec VSBLTY, présente des solutions pour le commerce de détail qui tirent parti des technologies de détection et de caméra utilisées par l'IA.

Les technologies qui sont présentées profitent des dernières avancées en matière de machine learning, d'analyse vidéo et de détecteurs intelligents. L'objectif est le développement de solutions évolutives, améliorées par l'IA, au service des retailers.

SecuX : SecuX Crypto Payment, solution de paiement crypto

SecuX , société de protection de la blockchain, propose lors de l'Euroshop 2020 SecuX Crypto Payment pour aider les commerçants et les fournisseurs de services paiement.

Elle se veut la première solution de paiement crypto au monde dans le commerce de détail. Elle se compose d'une application mobile en marque blanche qui permet à toutes les solutions comportant une application de paiement d'avoir recours aux cryptomonnaies les plus courantes, d'un terminal de paiement pouvant fonctionner sans connexion internet, d'un service de commerçants offrant un éventail de micro-services tels que la gestion des terminaux de paiement, l'archivage de l'historique des paiements, et la gestion de la relation client, et d'un portefeuille de hardware blockchain qui comporte un élément sécurisé de qualité militaire pouvant stocker et transférer des fonds numériques en toute sécurité.

Posiflex : terminaux de pointe et kiosques économiques

Posiflex va présenter pour l'Euroshop 2020 la nouvelle version Android de ses gammes de terminaux de points de vente MT Series, RT Series et HS Series ainsi que la nouvelle série ZT.

La société va aussi présenter sa nouvelle série de kiosques économiques Mercury EK, peu encombrant, et la série Cachet JK, une version aplatie de la gamme Paragon TK-3200. Ces kiosques, disponibles sous Windows et Android, peuvent être déployés dans de nombreuses configurations, permettant aux retailers d'interagir avec les clients de manière plus efficace et d'optimiser les opérations quotidiennes.

La dernière nouveauté de la société est Canopy, un système de gestion à distance capable de surveiller et de contrôler l'ensemble des équipements Posiflex du retailer.

Posiflex conçoit et produit des solutions retails depuis plus de 30 ans. Elle a acquis en 2016 les groupes KIOSK et Portwell, ce qui lui a permis d'élargir son offre de PC en libre-service. Pour l'Euroshop 2020, Posiflex propose aux détaillants confrontés à une concurrence féroce et aux exigences des consommateurs des machines avancées.

DataVan : une caisse visuelle pour reconnaitre les clients

DataVan International Corporation exposera pendant le salon de l'Euroshop 2020 ses dernières innovations technologiques dont des terminaux pour les kiosques qui associent un grand nombre de dispositifs et de systèmes afin de faire gagner du temps et de l'argent aux commerçants, mais aussi un PC en format portatif pour remplacer les PC de point de vente traditionnels.

Autre innovation de l'entreprise, la solution de caisse visuelle, obtenue en utilisant les nouvelles technologies basées sur l'IA et le deep learning. Elle offre une reconnaissance de grande précision et permettrait, d'après DataVan, de réduire le temps d'attente des clients à la caisse d'environ 80%.

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page