Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Publié par Christelle Magaud le

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un cheminement agréable sur le net. Mode d'emploi.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un temps de chargement trop long

Pas plus de 3 secondes! C'est le temps maximal accepté par l'internaute pour que la page internet se charge. Le consommateur cherche à maximiser son temps sur le Net. Si le site se charge trop lentement, l'internaute se tournera logiquement vers d'autres sites. De plus, avec les nouveaux standards de Google en matière de référencement naturel, il devient indispensable d'améliorer la vitesse de chargement de son site internet pour optimiser son positionnement.

Selon l'étude 2017 publiée par Speed Index mobile, La Redoute domine le classement desktop en termes de temps de chargement et Amazon celui de site le plus rapide sur mobile (moins de 2 secondes).


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Édouard Nattée (Foxintelligence)

Le modèle classique du retail est en train de s'effondrer, bousculé par la fulgurante progression des marketplaces. Mais aussi par une deuxième [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Le ministère français de l'Économie et des Finances demande à la justice d'infliger une amende maximale de 117,3 millions d'euros au distributeur [...]