Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le "grand magasin" version Monoprix

Publié par le

Via son nouveau concept sur 5 000m2 inauguré à Montparnasse, à deux pas de la gare, Monoprix veut réinventer la manière de faire du commerce. Son ambition ? S'imposer comme "un grand magasin nouvelle génération pour tous".

Je m'abonne
  • Imprimer
Les métiers de bouche mis à l'honneur

Dans l'esprit d'un "marché de quartier", fromagerie, boucherie-charcuterie et poissonnerie sont réunies pour créer une atmosphère conviviale au rez-de-chaussée, de 2850m2, dédiée à l'alimentaire. L'enseigne a noué des partenariats avec des artisans: Olivier Metzger, lequel propose une sélection de viandes et volailles françaises ou Marie-Anne Cantin, artisan affineur, qui enrichit la fromagerie de ses produits. Côté fruits et légumes, le nouveau concept "La Saison" valorise les offres responsables, bio, de saison, locales, en partenariat avec le Carreau des Producteurs de Rungis. Un espace est réservé pour accueillir des invités prestigieux comme Mavrommatis, traiteur grec, ou Christophe Michalak pour ses pâtisseries... Frédéric Lalos, meilleur ouvrier de France Boulanger, est aux commandes de la boulangerie installée au coeur du magasin. À travers la verrière, les clients assistent à toutes les étapes de fabrication du pain, pétri et cuit sur place.


Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Visites Magasins

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible [...]