Green Friday : pour un Noël plus responsable

Publié par Barbara Haddad le

Chaque année de plus en plus de marques ne souhaitent pas participer à la surenchère des promotions liée au Black Friday. De là à ne pas marquer le coup... ? Quand même pas ! Voici une sélection d'initiatives repérées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des marchés de Noël virtuels et solidaires pour soutenir les créateurs

Pour aider les créateurs, les petits artisans ou encore les producteurs locaux, plusieurs marchés de Noël émergent sous forme de marketplace ou de blog. L'objectif étant de faire découvrir et de valoriser le savoir-faire artisanal pour promouvoir des cadeaux porteurs de sens.

On peut ainsi citer pour exemple Merry ClickMas, un annuaire qui vient en soutient des créateurs Français créés à l'initiative de Margot du blog @youmakefashion et soutenu par une équipe de bénévoles.

Autre initiative : le marché de Noël MasterBox qui réunit 220 chalets virtuels répartis dans différentes allées : bijoux de créateurs, cosmétiques naturels, zéro déchet, naissance et enfants etc. Des webconférences seront également organisées avec le Père Noël, où les jeunes enfants pourront interagir et lui poser leurs questions.

" Un marché de Noël 100% en ligne, au premier abord on pourrait se dire que c'est plutôt triste... Mais en y réfléchissant davantage, on a pris conscience que le virtuel avait aussi le potentiel incroyable de nous transporter dans des imaginaires plus féeriques. En ces temps compliqués, s'évader et rêver, c'est aussi ESSENTIEL !" , défend dans un communiqué Vincent Naigeon, l'organisateur du marché de Noël des artisans MasterBox .

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet