Green Friday : pour un Noël plus responsable

Publié par Barbara Haddad le

Chaque année de plus en plus de marques ne souhaitent pas participer à la surenchère des promotions liée au Black Friday. De là à ne pas marquer le coup... ? Quand même pas ! Voici une sélection d'initiatives repérées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Fair Friday de Nature & Découvertes

Nature & Découvertes renouvelle son Fair Friday, du 23 au 29 novembre 2020 : un dispositif de marque engagée, qui se déploie pour la 3ème année consécutive autour des réductions qui comptent vraiment, celles de la biodiversité.

Cette année, pour tout achat arrondi à l'euro supérieur, la marque s'engage à reverser la même somme pour protéger l'arbre champêtre (11 500 km disparaissent chaque année).

Pour rappel, l'enseigne a sensibilisé les années précédentes sur des causes écologiques dont l'urgence n'est plus à démontrer : la diminution drastique des animaux sauvages (-68% depuis 1970), dont les tortues marines, les requins..., celle des oiseaux (-73% de moineaux domestiques, -51% de verdiers d'Europe...).

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet