Green Friday : pour un Noël plus responsable

Publié par Barbara Haddad le

Chaque année de plus en plus de marques ne souhaitent pas participer à la surenchère des promotions liée au Black Friday. De là à ne pas marquer le coup... ? Quand même pas ! Voici une sélection d'initiatives repérées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le petit vapoteur et le Black Fairday

Depuis 2018, Le Petit Vapoteur, entreprise spécialiste des produits de vapotage et indépendante de l'industrie du tabac, a choisi de transformer le Blackfriday en "Black fairday" pour distribuer le chiffre d'affaires réalisé ce jour-là sur le site www.lepetitvapoteur.com à des associations. Cette année, ce sont plus de 365 344€ qui ont été collectés grâce à la mobilisation de leur communauté.

" Chez Le Petit Vapoteur nous avons choisi dès le départ de prendre le contre-pied du Black friday et de proposer une nouvelle façon de consommer, plus responsable, plus solidaire, plus engageante. Nous nous rendons compte que ce choix est en accord avec les valeurs de notre communauté qui était particulièrement mobilisée cette année, malgré la situation économique difficile du pays liée à la pandémie", déclarent Tanguy Gréard et Olivier Dréan, co-fondateurs du Le Petit Vapoteur.

Les associations bénéficiaires cette année sont la SPA (107 947€), Les Restos du Coeur (82 172€), Sourire d'Enfant (59 638€), Mécénat Chirurgie Cardiaque (32 870€), La Chaîne de l'Espoir (26 661€), Planète Urgence (27 805€), Cetasea (28 251€).

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet