Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Huawei ouvre deux nouveaux magasins en propre à Madrid et Paris

Publié par Salomé Kourdouli le

Huawei annonce l'ouverture d'un magasin en propre à Madrid, bientôt suivi d'un point de vente à Paris, dans le cadre de son plan de développement commercial en Europe de l'Ouest. La boutique de Madrid, inaugurée le 4 juillet dernier, devient le plus grand espace de vente en dehors de Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un flagship store de 1100m2 à Madrid

Inauguré le 4 juillet en présence de Walter Ji, président de Huawei Consumer BG Europe de l'Ouest, et de Pablo Wang, directeur général de Huawei Consumer BG Espagne, le flagship store de Madrid est le plus grand magasin Huawei en dehors de Chine avec 1100m2, réparti sur deux étages. Le magasin, baptisé "Huawei Space", se situe au 48, Gran Via.

Un espace de vente et d'expérience client

Le "Huawei Space" présente bien entendu les produits Huawei, mais propose également une formation gratuite aux produits, un support technique et des masterclass d'experts. Le constructeur mobile chinois souhaite aider les clients à se familiariser avec les produits et leur permettre d'améliorer leurs compétences en photographie, design, vidéo et multimédia.

Un espace similaire prévu à Barcelone en septembre 2019

Huawei prévoit l'ouverture d'un espace similaire au "Huawei Space" dans le centre-ville de Barcelone en septembre 2019. "Avec ces deux espaces de vente, nous souhaitons renforcer davantage notre positionnement en Espagne ainsi que les services qui sont offerts depuis plus de trois ans grâce à nos centres de services et d'expérience Huawei déjà existants à Malaga, Madrid et Barcelone", explique Marianna Cherubini, directrice retail de Huawei Consumer BG pour l'Espagne.

Le centre de service du magasin madrilène
© Le centre de service du magasin madrilène

Le premier magasin Huawei à Paris d'ici fin 2019

Huawei ouvrira son premier magasin en propre en France d'ici la fin de l'année 2019, situé au 9 boulevard des Capucines. Le magasin abritera différents espaces et expériences mettant en scène l'ensemble des produits de la marque, ainsi qu'un centre de service à l'étage.

Magasin parisien : un design "made in France"

Huawei souhaite adapter le design de chacun de ses flagship stores à leur localisation. "Il était essentiel que ce premier magasin parisien soit le reflet d'une esthétique pleinement française, voire parisienne. Le digital y est très présent et vient servir l'identité visuelle du lieux en faisant évoluer l'esthétique de la façade extérieure de puis l'intérieur du magasin", souligne François Duris, directeur du design chez Huawei.

no pic

Salomé Kourdouli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page