Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ikea présente son Atelier de conception à Nice

Publié par Dalila Bouaziz le

D'une surface de 300 m2, ce format inédit en France va permettre à une dizaine de collaborateurs spécialisés dans l'aménagement intérieur d'accompagner les clients dans la conception de leur cuisine et de leurs solutions de rangement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un espace de rencontre et d'inspiration

Situé au coeur de la ville de Nice, l'Atelier de conception - format inédit en France- marque une nouvelle étape pour l'enseigne d'ameublement en région Provence- Alpes-Côte d'Azur. Il permet aux Niçois de bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans la conception de cuisine et de solutions de rangement. "Il illustre la volonté de Ikea de rendre toujours plus accessible son offre et de se rapprocher de ses consommateurs", indique l'enseigne.

Au niveau régional, cet Atelier vient compléter les 4 magasins de Toulon, Montpellier, Marseille Vitrolles et Marseille La Valentine auxquels s'ajoutent les 2 points de retrait de Carros et Saint Laurent du Var. Ikea compte 34 magasins en France.

Des rendez-vous personnalisés

D'une surface de 300 m², cet atelier de conception a pour objectif de favoriser la proximité et l'échange entre les consommateurs et les experts en ameublement de l'enseigne. "En matière de cuisine comme de rangement, il existe des possibilités infinies de personnalisations en fonction des goûts, des besoins et des exigences de chacun. C'est pour répondre à une telle diversité d'attentes, tout en prenant en compte la taille et la disposition des différents lieux de vie, que Ikea a mis en place ce format inédit", pointe l'enseigne. Une dizaine de vendeurs spécialisés dans l'aménagement de l'intérieur et spécifiquement formés dans la conception de projets complexes vont conseiller et accompagner les clients sur rendez-vous. Ils dessineront et concevront une cuisine ou les solutions de rangement les plus adaptées aux besoins des clients.

Pour les aider à se projeter sur place et à concevoir leur projet, les visiteurs de l'Atelier de Conception pourront également s'inspirer des ambiances proposées, découvrir les fonctionnalités des aménagements, tester et choisir l'équipement et les finitions de leur choix. Grâce à des bornes mises à disposition, les visiteurs pourront également avoir accès à l'intégralité du catalogue, commander en ligne des produits et se faire livrer directement à domicile.


© Julien Hay

Des engagements forts en matière de développement durable

"Pour encourager le plus grand nombre à adopter un mode de vie plus durable, Ikea s'engage et, dans cet Atelier les visiteurs pourront découvrir un espace spécifique qui mettra en valeur l'ensemble des initiatives, les objectifs et les résultats de Ikea en matière de développement durable, explique l'enseigne. Ikea a pour objectif d'avoir un impact positif sur le climat d'ici 2030 et souhaite limiter la hausse de la température mondiale à 1,5°C. À ce jour, IkeaFrance contribue à cet objectif et couvre 131% de ses besoins en énergie par les énergies renouvelables."

Des ateliers et animations spécifiques seront organisés pour les membres Ikea Family sur cette thématique. L'Atelier valorisera en particulier les gammes de produits durables.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page