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L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

Publié par Christelle Magaud le

Appli mobile, réalité augmentée, bot... la marque de parfumerie ultra luxe, rachetée en 2015 par Shiseido, s'approprie les dernières technologies pour réinventer sa communication et toucher les millennials, qui ne la connaissent pas forcément. Son nouveau crédo : chic et geek !

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Un cabinet de curiosités qui devient high-tech

Du mauve en référence aux codes impériaux japonais et à sa maison-mère Shiseido, du doré et des arabesques pour rappeler l'univers marocain, si cher au créateur... Voilà un design qui détonne dans l'univers de la parfumerie haut de gamme. Se mêlent différentes cultures mais aussi plusieurs époques dans cette boutique unique en France. Des lunes mauves ornent les murs, des dessins sur les portes rappellent une ambiance directoire, au dessus des comptoirs années 1930s, des niches accueillent des fragrances maison et un escalier monumental en colimaçon amène les visiteurs à l'étage, leur permettant de s'isoler quelques instants. Surprenante, cette boutique délivre des histoires et le créateur a voulu transposer son univers dans le digital pour pouvoir les raconter aux nouvelles générations.

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