Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

Publié par Christelle Magaud le

Appli mobile, réalité augmentée, bot... la marque de parfumerie ultra luxe, rachetée en 2015 par Shiseido, s'approprie les dernières technologies pour réinventer sa communication et toucher les millennials, qui ne la connaissent pas forcément. Son nouveau crédo : chic et geek !

Je m'abonne
  • Imprimer
Des parfums ultra luxe aussi vendus sur le net

Flacons vaporisateurs, flacons de table, nécessaires de beauté... Tous les produits sont également en vente sur le site web et ce, depuis 2011. "Cet espace marchand online est plutôt considéré comme un service que nous offrons à nos clientes qui n'ont pas de points de vente distribuant la marque à proximité de chez elles, commente Olivier Tholliez. Pour l'heure, nous comptons seulement deux boutiques en propre dans le monde, une à Paris et une autre à Moscou ainsi qu'un réseau de quelque 2000 revendeurs, que sont les grands magasins, les parfumeries sélectives..."
Ce qui reste modeste, la marque réalisant au global 40 M€ de chiffre d'affaires (chiffres 2015). C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle prévoit d'ouvrir d'autres boutiques en propre, notamment à Paris l'an prochain et à New York en 2018.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet