Interflora, entre innovation et tradition

Publié par le

Depuis 70 ans, Interflora se charge d'accompagner les bons moments comme les mauvais. Ce savoir-faire de la transmission florale est si inscrit dans nos habitudes de consommateur que l'on en oublierait presque quelques réalités.

Je m'abonne
  • Imprimer
45 000 fleuristes répartis dans 145 pays

Interflora s'appuie à ce jour sur un réseau de 45 000 fleuristes répartis sur 145 pays pour réaliser 1,7 million de bouquets par an en France (45 millions dans le monde). Pour le seul marché français, le réseau revendique 5 200 fleuristes qui remplissent au quotidien la mission de livrer le jour même de la commande, en moins de quatre heures. Et ce septuagénaire dynamique qu'est Interflora n'a pas oublié d'évoluer avec le temps. " Nous nous appuyons sur un réseau de fleuristes sélectionnés, explique Cyrille Kittel, directeur marketing et e-commerce d'Interflora. Nous appliquons des normes drastiques de qualité, de conformité, mais chaque fleuriste est indépendant. " En d'autres termes, les évolutions technologiques, si elles sont nombreuses, ne vont pas toujours d'elles-mêmes car il faut s'adapter à l'hétérogénéité des profils de fleuristes dont les maturités, notamment vis-à-vis des systèmes d'information peuvent compliquer la mission de Cyrille Kittel.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet