Interflora, entre innovation et tradition

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Depuis 70 ans, Interflora se charge d'accompagner les bons moments comme les mauvais. Ce savoir-faire de la transmission florale est si inscrit dans nos habitudes de consommateur que l'on en oublierait presque quelques réalités.

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M-Commerce : un site 100 % mobile

Le canal mobile est en progression régulière chez Interflora. Il représente à lui seul 20 % des commandes enregistrées via Internet. " Notre première version du site mobile date de 2011. Nous avons d'ailleurs remporté le prix Google du meilleur site mobile dès son lancement ", indique Cyrille Kittel. Au début de l'année 2016, le site mobile a été repensé sur l'ensemble des principes techniques, ergonomiques, fonctionnels ainsi que le design. " Cela nous a permis d'améliorer la satisfaction de nos mobinautes grâce à une expérience de navigation enrichie ", continue le directeur e-commerce qui a choisi, avec ses équipes, de ne pas passer au responsive design mais bien d'adapter le site spécifique pour le mobile notamment pour des raisons de vitesse d'affichage des pages. " Nous pensons que l'expérience mobile doit être gérée spécifiquement et nécessite donc un traitement différencié. "

=> Pour la refonte du site mobile, Interflora a travaillé en collaboration avec l'agence UserAdgents (www.useradgents.com) et avec Content Square, qui s'est notamment chargé des problématiques liées à l'ergonomie spécifique du site mobile. " Depuis la refonte, le taux de transformation sur le canal mobile a augmenté de 20 % ", souligne Cyrille Kittel.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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