King Jouet lance un nouveau concept de magasin en centre-ville

Publié par Barbara Haddad le

L'enseigne King Jouet opte pour une stratégie renouvelée d'implantation en plein coeur des métropoles avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain. Le premier a ouvert mi-avril à Lyon sur 600 m², redonnant le plaisir de rentrer et surtout de passer plus de temps dans le magasin.

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La part belle aux jouets français et/ou à visée éducative

King Jouet bouscule aussi l'offre produits puisque près de 50 % de l'assortiment de son nouveau concept de magasin est composé de fabricants de jouets moins connus du grand public et de créateurs-fabricants de jouets français, ce qui va dans le sens des attentes des consommateurs tournés aujourd'hui vers des achats plus locaux ou éducatifs, notamment. Un corner entier est, par exemple, dédié à l'offre de jouets Montessori et une équipe d'acheteurs dédiée a été créée par l'enseigne pour dénicher de nouveaux talents jeux et jouets qui se démarquent de l'offre habituelle.

"À l'origine, explique Patrick Jocteur Monrozier, il y a un constat simple opéré par l'enseigne : l'avenir est à la différenciation. Si les blockbusters des grandes marques internationales, souvent adossés à des licences, sont incontournables pour satisfaire les enfants, les parents souhaitent quant à eux des jeux et jouets moins standardisés, plus originaux, ou favorisant l'économie locale. Le métier de spécialiste n'est-il pas précisément de savoir dénicher les perles rares qui émerveilleront nos chères têtes blondes ? Certains y ont renoncé, King Jouet au contraire en fait désormais une de ses particularités", revendique-t-il.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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