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Leroy Merlin réinvente l'expérience client avec "L'appart"

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour son cinquième magasin parisien, l'enseigne inaugure "L'appart", sur 2 200m2, dans le XVIIe arrondissement. Un concept unique pour Leroy Merlin avec, entre autres, la reconstitution de quatre logements typiques du quartier.

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Le "design center" pour co-réaliser son projet

Pour épauler le client dans la réalisation de son projet de rénovation, celui-ci peut réserver un rendez-vous avec un conseiller sur le site du magasin. "Le meilleur moyen de rendre service à nos clients est de leur permettre de venir dans le point de vente à heure fixe sans perte de temps, pointe Pierre Carlier. Nous proposons également une visite à domicile -payante et limitée pour le moment au XVIIe arrondissement- afin d'aider le consommateur à mieux se projeter." "L'appart" enregistre entre 40 et 50 rendez-vous chaque semaine.

Une borne tactile permet également de reconstituer une pièce, avec la possibilité de changer la couleur des murs, celle du parquet... "L'objectif est de montrer au visiteur le rendu des échantillons présents sur le point de vente et de l'accompagner dans ses choix, souligne le directeur. Une "matériauthèque" offre un large choix de parquets et de carrelages. "Un acheteur qui hésite entre plusieurs parquets a besoin de les toucher, de sentir les produits..., analyse le dirigeant. Nous avons voulu pousser au maximum l'expérience client." L'appart propose ainsi 8 000 références au total, et la livraison à domicile est fortement privilégiée.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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